Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
lundi 26 octobre 2020
Des émissaires de l'ONU, de l'Union africaine (UA) et de la Cédéao sont arrivés hier dimanche en Guinée, après les violences liées à la réélection contestée du président Alpha Condé (Texte intégral)
lundi 26 octobre 2020
Selon les résultats provisoires de la CENI, le président sortant Alpha Condé l’emporte avec 59,49% des voix. Mais son principal challenger, Cellou Dalein Diallo, qui s'est proclamé vainqueur avant la publication de la CENI, a obtenu 33,5% des suffrages, selon la commission. Pour éviter les manifestations, les forces de l’ordre sont présentes dans les rues et internet est perturbé depuis plusieurs jours dans le pays. (Texte intégral)
dimanche 25 octobre 2020
Le couvre-feu annulant les réservations pour le dîner du soir, les restaurateurs pensent en dehors des heures de repas habituelles pour attirer des clients supplémentaires. A Lyon, les membres de l'association "Bouchons Lyonnais" se réunissent pour promouvoir le retour d'un repas "machon" ou "chewer" en milieu de matinée le week-end. (Texte intégral)
dimanche 25 octobre 2020
La vie dans la réserve de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud, peut être dure et offre peu de perspectives pour les filles et les jeunes femmes. Mais les femmes de la tribu Lakota prennent leur vie et leur avenir en main, offrant à la jeune génération de femmes de nouvelles opportunités. Un reportage signée Victoria Kupchinetsky. Récit est de Chérubin Dorcil. (Texte intégral)
Amnestie Internationale - dimanche 25 octobre 2020
Des récits de témoins, des images satellites et des vidéos authentifiées et analysées par Amnesty International confirment que les forces de défense et de sécurité guinéennes ont tiré à balles réelles sur des protestataires après l’élection présidentielle contestée du 18 octobre. (Texte intégral)
samedi 24 octobre 2020
Depuis près de trois ans, des groupes séparatistes et l'armée s'affrontent dans les deux régions camerounaises du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, où vit l'essentiel de la minorité anglophone. (Texte intégral)
samedi 24 octobre 2020
En l’espace de quelques années, des dizaines de salles de sport ont ouvert leurs portes à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Dans cette ville connue pour ses embouteillages et où les espaces verts sont rares, les Abidjanais sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le sport en salle pour rester en forme et entretenir leur corps. (Texte intégral)
vendredi 23 octobre 2020
Click to expand Image Un magasin brûle à Stepanakert (Haut-Karabakh) dans la nuit du 3 octobre 2020, peu après un bombardement mené contre un quartier résidentiel de cette ville.  © 2020 Union of Informed Citizens (Berlin, le 23 octobre 2020) - L'Azerbaïdjan a utilisé à plusieurs reprises des armes à sous-munitions en grande partie interdites contre des zones résidentielles du Haut-Karabakh, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui. Lors d'une enquête menée sur ce territoire en octobre 2020, Human Rights Watch a documenté quatre incidents dans lesquels l'Azerbaïdjan a utilisé ce type… (Texte intégral)
vendredi 23 octobre 2020
Au Nigeria, après plus de dix jours de manifestations de jeunes en colère contre les brutalités policières qui ont fait des dizaines de morts et des dégâts matériels importants, la sortie du Président Muhammadu Buhari était très attendue. Dans son discours de jeudi soir, le chef de l’État nigérian a reconnu que les manifestations des jeunes sont légitimes. (Texte intégral)
vendredi 23 octobre 2020
L'ex-président burundais Pierre Buyoya a annoncé vendredi qu'il allait faire appel de sa condamnation par contumace au Burundi à la prison à perpétuité pour l'assassinat de son prédécesseur Melchior Ndadaye en 1993. (Texte intégral)
12 3 4 5 6 7 8 9 10 Suiv.>>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter