Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Communiqué
La Fête nationale du Québec. L’an 2020 connaîtra les plus grandes festivités « populaires » de l’histoire du Québec si tout le monde s’y met !

Dans plusieurs pays du monde, la fête nationale est une fête « populaire », la fête du peuple où les populations s’emparent des trottoirs, des rues, des plages, des parcs… avec leurs chaînes stéréo, leurs pique-niques et boissons pour célébrer!

Ensemble, même à distance partout, on fêtera comme jamais (Texte intégral)

C’est avec plaisir que Bertrand Godin a accepté d’être l’un des ambassadeurs de l’édition 2020 de la MARCHE DU COURAGE JEAN-PAGÉ au profit de PROCURE. Au cours des dernières années, Bertrand a été à même de constater le travail formidable réalisé par PROCURE permettant aux hommes de comprendre mieux la maladie et l’importance des tests de dépistage. (Texte intégral)
Nature Québec demande au gouvernement de rouvrir les parcs nationaux du Québec dans le respect des consignes de distanciation physique. L’organisation environnementale estime que cette réouverture permettra à la population d’avoir un meilleur accès à la nature, une nécessité durant la crise sanitaire. (Texte intégral)
Plutôt que de susciter la confiance du public, le plan du retour graduel à l'école annoncé précipitamment par le gouvernement a eu pour effet d’accroître considérablement les niveaux d’anxiété et de stress, notamment chez les enseignants et les parents, de même qu’au sein de la population en général. Cela est clairement illustré par une pétition, déjà signée par plus d’un quart de million de citoyens, demandant que la réouverture des écoles soit reportée jusqu’en septembre, a déclaré le president Dan Lamoureux, le président de l’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (Texte intégral)
 En raison du nombre disproportionnellement élevé de cas de COVID-19 dans plusieurs quartiers multiethniques de Montréal, le CRARR demande aux autorités fédérales et provinciales de santé publique de compiler les données sur la base de la race, de la langue et du niveau de revenu des personnes affectées, afin de mieux évaluer les besoins et de mieux cibler l’aide apportée aux milieux les plus touchés. (Texte intégral)
La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) dénonce l'annonce du gouvernement de François Legault de rouvrir graduellement les écoles primaires du Québec ainsi que des centres de formation professionnelle à compter du 11 mai 2020, alors que les enseignantes et les enseignants n'ont pas été consultés et préalablement informés du contenu de ce plan.  (Texte intégral)
MONTRÉAL - Une coalition d'élus d'Ensemble Montréal et d'organismes de défense des droits réclament  des mesures concrètes pour mettre fin au profilage racial de la part du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). La coalition se base sur un rapport préparé pour le SPVM par trois chercheurs indépendants, rapport soumis à la Commission de la sécurité publique.   (Texte intégral)
MONTRÉAL. La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse entreprend une démarche historique en déposant une demande d'action collective contre la Commission scolaire de Montréal (CSDM) au nom d'une personne qui a dû compléter un questionnaire médical dans le cadre du processus d'embauche. Depuis sa création en 1976, c'est la première fois que la Commission intente une action collective. Elle réclame 10 000 $ en dommages moraux et punitifs pour chaque personne qui a eu à remplir ce questionnaire pré-embauche de la CSDM dans les trois dernières années.

  (Texte intégral)

Face aux inondations majeures qui frappent à répétition, Nature Québec demande au ministre de l’Environnement et au Gouvernement du Québec d’abandonner officiellement son projet de revoir à la baisse les exigences de la nouvelle Loi sur la conservation des milieux humides et hydriques. Cédant aux pressions du milieu municipal qui y voyait une entrave à son développement, la CAQ avait fait siennes les demandes en ce sens et promis de revoir à la baisse les critères de protection et de compensation pour la perte de ces milieux naturels de grande importance. Il s’agit pourtant d’une toute nouvelle loi qui est en vigueur depuis seulement mars 2018. (Texte intégral)
Le 8 juin prochain aura lieu la Fête des voisins ! Promu par le Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS) l’évènement est l’occasion parfaite pour améliorer la dynamique entre voisins. (Texte intégral)
12 3 4 5 6 7 8 9 10 Suiv.>>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter