Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Communiqué
Montréal, le 7 février 2022 Le Musée de l’Holocauste Montréal est fier d’annoncer la construction d’un tout nouveau musée.  Le nouvel établissement ouvrira ses portes en 2025 et sera localisé au 3535, boulevard Saint-Laurent, dans l’arrondissement Plateau Mont-Royal. Ce projet répond à l’intérêt croissant des publics et aux demandes exprimées par le milieu de l’enseignement pour l’histoire de l’Holocauste, son rapport aux autres génocides, les droits de la personne et la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. (Texte intégral)
Le Syndicat canadien de la Fonction publique (SCFP) salue l’entente conclue entre le NPD et le Parti libéral du Canada. Celle-ci vise à éviter le déclenchement d’élections jusqu’en 2025 pour permettre au gouvernement de concentrer ses efforts à soutenir notamment la population à faible revenu.  (Texte intégral)
OTTAWA, ON. Le Congrès des peuples autochtones a déposé le 9 septembre 2021 une procédure de plainte au Comité des droits de l’Homme des Nations unies contre le gouvernement canadien dirigé par le Premier ministre Justin Trudeau. (Texte intégral)
Voix juives indépendantes Canada ainsi qu’un groupe d’universitaires canadiens déplorent que le ministère fédéral de la Diversité, de l’Inclusion et de la Jeunesse ait choisi d’exclure des points de vue critiques à l’occasion du sommet national sur l’antisémitisme, qui a eu lieu le 21 juillet 2021. (Texte intégral)
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui que, sur sa recommandation, Sa Majesté la reine Elizabeth II du Canada a approuvé la nomination de Mary Simon comme prochaine gouverneure générale du Canada. (Texte intégral)
Montréal — En proposant aux écrivaines et écrivains une rémunération indécente pour certaines interventions en milieu scolaire, le Salon international du livre de Québec (SILQ) démontre à lui seul la nécessité d’encadrer d’urgence les conditions de travail des artistes de la littérature. (Texte intégral)
Une coalition nationale s'adresse au ministre canadien des Affaires étrangères Marc Garneau pour demander au Canada d’agir d’urgence pour les Rohingyas et d’autres minorités ethniques qui sont maintenant sous la menace directe de l’armée à la suite du coup d’État en Birmanie et pour renouveler le financement canadien pour les Rohingyas qui doit expirer en mars prochain. (Texte intégral)
Montréal - L’affaire Mamadi III Fara Camara soulève des questions troublantes auxquelles les autorités du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM )et le directeur des poursuites criminelles et pénales devront répondre. Mamadi III Fara Camara, un doctorant à l’École Polytechnique de Montréal, avait été arrêté jeudi soir dernier, soit le 28 janvier 2021 et accusé criminellement d'avoir désarmé et blessé un policier du SPVM. (Texte intégral)
En plus de la disparition de territoires agricoles et de la dépendance à l’automobile, les changements climatiques et la perte de biodiversité sont deux autres enjeux majeurs qu’il est essentiel de considérer pour un aménagement du territoire responsable. Pour les changements climatiques, nous devons nous y adapter; pour la biodiversité, nous devons la protéger. Les deux vont de pair. (Texte intégral)
Montréal - Le Mouvement des jeunes souverainistes (MJS), avec la​ collaboration d'Accent Montréal, organise une manifestation pour la langue française ce samedi 28 novembre à 13h, à la place Vauquelin près de l'hôtel de ville de Montréal.  (Texte intégral)
12 3 4 5 6 7 8 9 10 Suiv.>>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter