Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Actualités
« Le Canada condamne dans les termes les plus fermes qui soient l’attaque injustifiable de la Russie contre l’Ukraine. Ces actions non provoquées constituent autre une violation flagrante de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine, a déclaré le premier ministre Justin Trudeau. Elles contreviennent également aux obligations de la Russie dans le cadre du droit international et de la Charte des Nations Unies. (Texte intégral)
par Victor Teboul, Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®
 

 
 

 

Le gouvernement du Canada versera un montant équivalent au total des dons admissibles – ne dépassant pas 100 000 $ – faits par les Canadiens au Fonds de secours : Crise humanitaire en Ukraine, entre les 24 février et 18 mars 2022, jusqu’à un montant maximum de 10 millions de dollars. (Texte intégral)

L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté jeudi 20 janvier 2022 par consensus une résolution non contraignante proposée par Israël appelant tous les Etats à lutter contre la négation de l'Holocauste et l'antisémitisme, notamment sur les réseaux sociaux. (Texte intégral)
par Victor Teboul, Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®
Valérie Plante a été réélue pour un deuxième mandat à la mairie de Montréal avec 52,2 % des voix contre 37,8 % pour Denis Coderre et 7,3 % pour Balarama Holness, ses principaux adversaires. Aux dernières élections de 2017, Valérie Plante fut la première femme de l'histoire à être élue à la mairie de Montréal, ce qu’elle rappelé le soir de sa victoire, le 7 novembre 2021. «Ce que les Montréalais et les Montréalaises ont confirmé ce soir, c'est que l'élection de Projet Montréal en 2017, ce n'était pas un accident de parcours», a-t-elle déclaré, dimanche soir. (Texte intégral)
Selon Élections Canada, les résultats du scrutin, qui a eu lieu le 20 septembre 2021, ont confirmé l’élection à la tête du pays du premier ministre sortant M. Justin Trudeau et de sa formation le Parti libéral du Canada. Si M. Trudeau a été réélu pour diriger le pays, il devra cependant former un gouvernement minoritaire, n’ayant pas réussi à élire les 170 députés qui lui auraient assuré une majorité au sein du parlement canadien. (Texte intégral)
Le Grand Quai du Port de Montréal accueillera dès le 16 juillet 2021 l'exposition-spectacle Divina Dali conçue autour d'œuvres de Salvador Dali et de l'univers littéraire de Dante, en première mondiale.

L'exposition-spectacle DIVINA DALĺ invite le public à découvrir l’univers imaginaire de la Divina Commedia de Dante mis en images par le Grand Maître du surréalisme, Salvador Dalí. 

Y sont exposées 101 oeuvres d’un Dalí des plus intimistes; un  voyage à travers les dimensions de l’Enfer, du Purgatoire et du Paradis… On y  découvre une oeuvre monumentale datant de 1944 et jamais exposée à ce jour. (Texte intégral)

L’écrivain d'origine juive irakienne Naïm Kattan est décédé vendredi 2 juillet 2021, à Paris, à l’âge de 92 ans. Né à Bagdad, en Irak, le 26 août 1928, Naïm Kattan a quitté l’Irak au début des années 1950. Arrivé à Montréal, il dirigera le Cercle juif de langue française, un organisme créé par le Congrès juif canadien, où il fonde le Bulletin du Cercle juif. (Texte intégral)
Dans une lettre rendue publique, vingt-six parlementaires canadiens, dont le député du Bloc Québécois, Mario Beaulieu, et le député du Nouveau Parti démocratique (NPD), Alexandre Boulerice, demandent au premier ministre, Justin Trudeau, de condamner les colonies israéliennes dans les territoires palestiniens. (Texte intégral)
Le député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup est extrêmement préoccupé par les dispositions du projet de loi C-10 qui attribuent un pouvoir énorme au CRTC, dont celui de réglementer les médias sociaux. (Texte intégral)
Le directeur de la police de Montréal, Sylvain Caron, a offert, lors d'un point de presse vendredi 5 février 2021, ses excuses publiques à monsieur Mamadi III Fara Camara.

Rappelons que l'homme de 31 ans, d’origine africaine, avait été incarcéré depuis près d'une semaine avant que des informations révélées par un enregistrement de vidéo surveillance, n'aient permis de l’innocenter des quatre chefs d’accusation qui pesaient contre lui dont une tentative de meurtre et des voies de fait graves contre un agent de la paix. La poursuite a ensuite retiré ces accusations et la juge a ordonné sa libération immédiate. (Texte intégral)

12 3 4 5 6 7 8 9 10 Suiv.>>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter