Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Actualités
Le budget 2020 de la Ville de Montréal, présenté lundi 25 novembre 2019 par l’administration Plante-Dorais, est encore plus dépensier que les deux précédents, selon l’Opposition officielle. Après des augmentations respectives des dépenses municipales de 5,2% et 4,3% en 2018 et 2019, c’est une hausse de 8,1% qui marque le budget de 2020. (Texte intégral)
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a dévoilé  aujourd’hui, le 20 novembre 2019, la compostion de son Conseil des ministres qui comprend 36 nominations. Un poste de lieutenant a été annoncé pour le Québec et un représentant pour les Prairies, poste qu’occupera M. Jim Carr, député de Winnipeg, au Manitoba, le Parti libéral n’ayant obtenu aucun siège en Alberta et en Saskatchewan. (Texte intégral)
Près de 18 millions de Canadiens ont élu le 21 octobre 2019 un gouvernement libéral minoritaire. Les Libéraux dirigés par Justin Trudeau n’ont réussi qu’à élire 157 députés sur les 170 qui lui auraient assuré la majorité dans la Chambre des communes. (Texte intégral)
par Victor Teboul, Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®
Justin Trudeau perdra-t-il les élections du 21 octobre prochain à cause du vote anglophone ? Postmedia, dont fait partie La Gazette de Montréal, soutient officiellement Andrew Scheer dans son éditorial national, publié aujourd’hui, le 19 octobre.  (Texte intégral)
Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé que M. Simon Jolin-Barrette sera dorénavant ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, ministre responsable de la Langue française et ministre responsable de la Laïcité et de la Réforme parlementaire, en plus de ses fonctions de leader parlementaire du gouvernement. M. Legault a rappelé que, déjà en 2016, le rapport Samson préconisait de rapatrier les responsabilités liées à la langue française au ministère de l'Immigration afin de rendre l'action du gouvernement plus cohérente.  (Texte intégral)
À l’aube du déclenchement de la campagne électorale fédérale, la coalition SOS Port de Québec a déposé une pétition signée par plus de 15 000 personnes qui demandent l'abandon du projet d’agrandissement du Port de Québec et son remplacement par un nécessaire projet de nettoyage et de modernisation des installations portuaires actuelles. (Texte intégral)
Un nouveau sondage, réalisé par IPSOS, révèle que si les élections fédérales avaient eu lieu le 19 août 2019, les Conservateurs, dirigés par Andrew Scheer, auraient reçus 35% des voix, contre 33 % aux Libéraux du premier ministre actuel, Justin Trudeau.  Le Nouveau Parti Démocratique, dirigé par Jagmeet Singh, aurait recueilli 18% des voix et le Parti Vert, 9%.  (Texte intégral)
par Victor Teboul, Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®
L’Assemblée nationale du Québec a adopté hier soir, 16 juin 2019, par 73 voix contre 35, le projet de loi 21 sur la laïcité interdisant le port de signes religieux aux employés de l’État en position d’autorité. Ce qui comprend les juges, les policiers, les procureurs, les gardiens de prison et les enseignants. (Texte intégral)
La Cour fédérale du Canada rejette la demande de SNC-Lavalin qui tentait de s’ingérer dans la décision du Service des poursuites pénales du Canada. L’affaire SNC-Lavalin secoue la classe politique canadienne depuis plusieurs semaines. Elle a provoqué la démission de deux ministres de haut rang du gouvernement Trudeau... (Texte intégral)
par Victor Teboul, Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®
Une étude démontre que des femmes vivant à l’étranger viennent accoucher au Canada afin que leur enfant obtienne la citoyenneté canadienne. Plus de 3200 naissances ont ainsi eu lieu en 2016, des chiffres alarmants qui sont cinq fois plus nombreux que ceux révélés par Statistiques Canada sur les nouvelles naissances, selon l’étude. Ce que les médias, curieusement, ne soulignent pas, mais que le chercheur affirme, c’est qu’il s’agit bien entendu d’un moyen frauduleux pour obtenir la citoyenneté canadienne.  (Texte intégral)
12 3 4 5 6 7 8 9 10 Suiv.>>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter