Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Actualités
par Victor Teboul, Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®
L’Assemblée nationale du Québec a adopté hier soir, 16 juin 2019, par 73 voix contre 35, le projet de loi 21 sur la laïcité interdisant le port de signes religieux aux employés de l’État en position d’autorité. Ce qui comprend les juges, les policiers, les procureurs, les gardiens de prison et les enseignants. (Texte intégral)
La Cour fédérale du Canada rejette la demande de SNC-Lavalin qui tentait de s’ingérer dans la décision du Service des poursuites pénales du Canada. L’affaire SNC-Lavalin secoue la classe politique canadienne depuis plusieurs semaines. Elle a provoqué la démission de deux ministres de haut rang du gouvernement Trudeau... (Texte intégral)
par Victor Teboul, Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®
Une étude démontre que des femmes vivant à l’étranger viennent accoucher au Canada afin que leur enfant obtienne la citoyenneté canadienne. Plus de 3200 naissances ont ainsi eu lieu en 2016, des chiffres alarmants qui sont cinq fois plus nombreux que ceux révélés par Statistiques Canada sur les nouvelles naissances, selon l’étude. Ce que les médias, curieusement, ne soulignent pas, mais que le chercheur affirme, c’est qu’il s’agit bien entendu d’un moyen frauduleux pour obtenir la citoyenneté canadienne.  (Texte intégral)
Un homme a tué plusieurs membres de la communauté juive, ce samedi 27 octobre 2018, dans une synagogue à Pittsburgh, aux Etats-Unis. Il aurait ouvert le feu dans le sous-sol du bâiment de la synagogue ''Tree of life''. Un premier bilan fait état de huit morts. Douze personnes auraient été atteintes dont trois policiers. (Texte intégral)
Un accord survenu entre quatre pays de l'Union européenne a permis de régler la  dernière demande d'Aquarius transportant des migrants illégaux. La France, l’Allemagne, le Portugal et l’Espagne ont accept d’accueillir les migrants illégaux se trouvant à bord du navire.  (Texte intégral)
"Pour l'instant, la France dit non", a répondu le ministre de l'Economie de France Bruno Le Maire, au navire Aquarius qui demandait aux autorités françaises de pouvoir accoster en France avec ses 58 migrants illégaux.  (Texte intégral)
Maxime Bernier, député conservateur au parlement fédéral canadien, a convoqué les médias pour annoncer qu’il quittait son parti afin de fonder sa propre formation.  

M. Bernier a accusé son ancien parti d’avoir abandonné les idéaux conservateurs et a critiqué dans ses dernières déclarations le multiculturalisme extrême proné, d’après lui, par le parti libéral de Justin Trudeau . (Texte intégral)

Drapeau d'une communauté micmaque
En réponse aux propos tenus par la metteuse en scène et animatrice française du Théâtre du Soleil à Paris, Ariane Mnouchkine, dans les pages d’un quotidien montréalais, le 11 juillet 2018, en lien avec la pièce Kanata qui sera présentée à Paris en décembre prochain, mise en scène par le metteur en scène québécois, Robert Lepage. Nous n’avons pas encore vu l’œuvre, mais nous croyons pertinent de lui présenter notre réflexion le plus courtoisement possible. C’est de respect dont nous parlerons ici, car en langue anicinape, dire la vérité se dit odeiwin, la parole du cœur.
  (Texte intégral)

Le gouvernement libéral de Justin Trudeau continue de chuter dans les sondages, suite au voyage catastrophique du premier ministre canadien en Inde. Selon le tout dernier sondage effectué par IPSOS publié en exclusivité par Global News, les libéraux qui détiennent la majorité au parlement fédéral perdraient les élections si une élection avait lieu ces jours-ci. (Texte intégral)
Montréal — Selon un sondage Ipsos-La Presse tenu auprès de 502 électeurs Montréalais, plus de la moitié (59%) des électeurs se disent insatisfaits de la performance de l’administration Plante depuis son arrivée au pouvoir, contre seulement 34% qui se disent satisfaits. Il est à noter que les Montréalais âgés entre 18 et 34 ans (50% satisfaits) sont beaucoup plus satisfaits de la performance de l’administration que ceux de 35 à 54 ans (30%) et que les 55 ans et plus (30%). (Texte intégral)
12 3 4 5 6 7 8 9 Suiv.>>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter