Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Actualités Internationales
Une femme a été égorgée dans basilique Notre-Dame de l’Assomption, à Nice, vers 9 heures, jeudi 29 octobre 2020 et deux autres personnes – un homme et une femme- sont mortes des suites de l’attaque au couteau qui a eu lieu aux alentours de l’église. (Texte intégral)
Un professeur d’histoire du collège du Bois-d’Aulne, à Conflans-Saint-Honorine dans les Yvelines, près de Paris.  a été décapité en fin d’après-midi, vendredi 16 octobre 2020. L’arme du crime serait un long couteau de boucher. Son agresseur présumé bénéficiait d’un statut de réfugié. Il a été tué par balle par la police dans la ville voisine  quelques instants plus tard. L’assaillant a été identifié comme étant un jeune homme âgé de 18 ans d’origine tchétchène, né à Moscou. (Texte intégral)
Les Ministères de l’Intérieur et de la Santé ont annoncé, le 06 avril 2020, dans un communiqué conjoint, l’obligation de porter un masque de protection lors de tout déplacement à l’extérieur de leur lieu de résidence et ce, conformément aux Instructions du Roi du Maroc relatives aux mesures prises dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre la pandémie du Coronavirus (COVID-19) et pour garantir la disponibilité des masques de protection pour l’ensemble des citoyens marocains et étrangers dès le 07 avril 2020.

  (Texte intégral)

En visite en Algérie, depuis le 30 septembre 2019, la députée française Mathilde Panot de la « France Insoumise », parti de Jean Luc Mélenchon, a livré un témoignage accablant sur l’ampleur de la répression contre les manifestants algériens et ce, après avoir rencontré des actrices et acteurs du mouvement populaire pour tenter de comprendre, apprendre et exprimer toute sa solidarité à cette révolution dite « du sourire ». (Texte intégral)
Manifestation en Afrique du sud contre la xénophobie. I
La communauté internationale condamne sans appel les actes xénophobes se déroulant en Afrique du Sud, un pays pour la liberté duquel toute une planète s’était levée pendant des décennies pour abolir le régime de l’apartheid. (Texte intégral)
Quelque 427 millions d’Européens étaient appelés aux urnes depuis jeudi 23 mai 2019 pour élire pour 5 ans les 751 membres du Parlement européen. Les résultats ont été annoncés le 26 mai 2019. Le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen et les écologistes sont en France les grands gagnants de cette élection.  (Texte intégral)
Le 08 mars 2019, Journée internationale des femmes, de grandes marches populaires et imposantes ont été organisées dans toute l'Algérie, ainsi que dans de nombreux pays étrangers, au cours desquelles les manifestants se  sont opposés au scénario dicté par le pouvoir, qui veut imposer un cinquième mandat en faveur d'Abdelaziz Bouteflika.​

(Texte intégral)

Les dispositifs sécuritaires impressionnant, mis en place les 22 et 24 février 2019 pour contrôler les manifestations sur tout le territoire algérien, n'ont pas empêché le peuple algérien, dans sa très large majorité, à crier haut et fort leur hostilité à Bouteflika et aux hauts gradés militaires.​ (Texte intégral)
L'attentat contre le marché de Noël de Strasbourg mardi a fait quatre morts et de nombreux blessés.  L'auteur des coups de feu, Cherif Chekatt, 29 ans, fiché S et né à Strasbourg, a été neutralisé par la police, jeudi soir 13 décembre 2018, dans le quartier du Neudorf, après 48h de traque. (Texte intégral)
par Aziz Enhaili, Collaborateur, membre de Tolerance.ca®
Les lourdes peines infligées aux détenus du Hirak ne passent pas au Maroc. Après les condamnations sur les réseaux sociaux de ce verdict jugé ''injuste,'' la mobilisation en faveur de ces prisonniers politiques s'est manifestée ce dimanche dans les rues de la métropole du pays. (Texte intégral)
12 3 4 5 6 7 8 9 Suiv.>>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter