Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Point de vue
par Andrei Fimine, père d'un enfant de 7 ans

Mon fils âgé de 7 ans est obligé maintenant de porter un masque pendant les cours de gym. Non seulement je trouve que cela est horrible pour la santé psychologique de mon enfant, mais c’est rendu comme un abus physique. La question que je vous pose: sur quoi vous avez basé votre suggestion d’aller aussi loin que ça,  même si l’Organisation Mondiale de la Santé indique que c’est dangereux. Voici le lien pointant sur le site de l'OMS où il est écrit :

Il ne faut PAS porter de masque quand on fait de l’exercice. (Texte intégral)

par Hayssam Kotob, Professeur des universités, Université Libanaise
En réaction à l'article de Jim Archibald, Faire de la science en français, nous sommes heureux de publier le point de vue suivant de M. Hayssam Kotob.

Nous crions depuis un moment haut et fort notre désolation concernant l’envahissement de l’anglais même en France. L’année dernière déjà, j’ai demandé la parole à l’université de Bordeaux pour dire que j’ai été scandalisé en tant que professeur en didactique du français à la faculté de pédagogie à l’Université Libanaise en écoutant un des conférenciers français tenir plus que la moitié de son discours en anglais en plus d’un diaporama en anglais. Comme si le savoir se transmet désormais en anglais exclusivement. (Texte intégral)

Tout d’abord un rappel historique sur cette Grande Mosquée de Paris, unique Mosquée française de pure style mauresque dotée d’un minaret de 33 mètres de hauteur, située dans le 5ème arrondissement au quartier Latin de Paris. (Texte intégral)
Abou Bakr Al-Baghdadi, Chef de l’organisation terroriste DAESH s’est suicidé, dans la nuit du 26 au 27 octobre 2019, lors d’une opération de l’armée américaine dans le Nord-Ouest de la Syrie telle a été l’annonce faite, le 27 octobre 2019, par le Président américain Donald Trump. (Texte intégral)
Les signataires du Congrès de la Soummam peuvent désormais reposer en paix car depuis le début des manifestations, le 22 février 2019, les manifestants algériens se réfèrent toujours aux conclusions dudit Congrès et réclament, avec insistance la primauté du politique sur le militaire en scandant « Dawla madania machi âskaria (État civil et non militaire) ». (Texte intégral)
Il est un fait indéniable, celui que le monde se trouve soulagé après le limogeage, le 10 septembre 2019, du conseiller à la Sécurité Nationale américaine, le va-t’en guerre John Bolton par le Président Trump. (Texte intégral)
Le chanteur Enrico Macias, Gaston Ghrenassia, de son vrai nom, a bien chanté, le 14 février 2019, à Casablanca, bravant les quelques dizaines de manifestants, pour la plupart des nostalgiques de l'extrême-gauche et des radicaux islamistes enrobés de certains militants d'organisations pro-palestiniennes, venus face au Megarama d'Ain Diab pour observer un sit in de protestation.​ (Texte intégral)
Après une accalmie de sept ans, le Royaume du Maroc est de nouveau frappé par le terrorisme intégriste. Le double meurtre, dans la nuit du 16 au 17 décembre 2018, de deux touristes scandinaves, Louisa Vesterager Jespersen, une danoise de 24 ans, et de Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans, à quelques encablures d'Imlil, petit village du Haut Atlas, est un acte extrémiste ; l'interrogatoire des quatre suspects, soupçonnés d’avoir commis cet abominable crime l'atteste.​ (Texte intégral)
Le 150e anniversaire du Canada est une journée spéciale pour moi. C'est à ce moment-là que mes enfants et moi-même sommes arrivés au Québec, en provenance d'Alexandrie,  Égypte, le 25 mai 1967. J'étais une jeune veuve de 24 ans, avec deux enfants Sami et Daisy, de trois et quatre ans. Je venais de perdre mon mari l'année précédente, après un court mariage de quatre ans et demi. (Texte intégral)
Retraitée depuis quelques années de la Ville de Montréal, j'ai décidé de vous écrire pour vous présenter un programme qui me tient à cœur. En effet, je veux vous parler de ce magnifique programme «Livres dans la rue» dont votre administration a décidé de couper les fonds à compter de mai 2018, privant ainsi jeunes montréalais et animateurs d'un programme unique et apprécié. (Texte intégral)
12 3 4 5 6 7 8 9 10 Suiv.>>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter