Après 40 jours d'une campagne fédérale très serrée, le verdict des électeurs est tombé. Sans appel! Il a également montré la division du pays.
(Texte intégral)
|
Plus une campagne électorale est serrée, davantage chaque vote compte. La campagne fédérale canadienne de cette année en est une illustration. La crainte est de voir l'appel d'un ancien président américain en faveur d'un second mandat libéral influencer le vote le 21 octobre prochain.
(Texte intégral)
|
Au cours d'une campagne électorale, tout peut arriver et n'importe quel développement peut la faire dérailler, du moins forcer la revue de la stratégie choisie. La campagne fédérale de cette année ne sort pas de ce cadre.
(Texte intégral)
|
Les conclusions du Rapport Mueller sur les allégations de collusion entre l'équipe de campagne du candidat républicain Donald J. Trump et des proches du maître du Kremlin étaient attendues avec impatience aux États-Unis et en Russie. Même s'ils ne sont pas accusés de collusion, ils ne sont pas exonérés. Ces conclusions sont une douche froide pour les adversaires démocrates du locataire de la Maison-Blanche.
(Texte intégral)
|
Le président américain Donald J. Trump a pris plusieurs décisions favorables à Israël et à son puissant lobby aux États-Unis. La reconnaissance de la souveraineté israélienne sur le territoire syrien occupé des hauteurs du Golan en fait partie
(Texte intégral)
|
Avec la rhétorique de Donald J. Trump, d'abord comme candidat à l'investiture républicaine puis comme président de la République, le discours de l'extrême s'est décomplexé et les attaques antisémites se sont multipliées comme jamais aux États-Unis. Le massacre de la synagogue Tree of life à Pittsburgh n'est que le plus récent épisode de cette furie antisémite.
(Texte intégral)
|
Depuis le début de la campagne électorale, le Parti québécois (PQ) n'a jamais réussi à quitter sa troisième position dans les différents sondages d'opinion. Cette situation est frustrante pour ses candidats qui aimeraient voir leur parti monter dans les intentions de vote.
(Texte intégral)
|
Québec solidaire chauffe le Parti québécois dans plusieurs circonscriptions. Pour arrêter la saignée de son parti, le chef péquiste a multiplié les attaques contre la formation de gauche souverainiste. Une stratégie qui n’a pas les faveurs de tous les membres de son parti.
(Texte intégral)
|
Québec solidaire chauffe le Parti québécois dans plusieurs circonscriptions. Pour arrêter la saignée de son parti, le chef péquiste a essayé de l'associer au marxisme. Le hic, c'est que le Parti communiste du Québec a apporté officiellement son appui aux 125 candidats péquistes.
(Texte intégral)
|
En prévision des élections législatives générales au Québec, les bons intentions de vote en faveur d'un parti politique se traduisent en termes de recrues de prestige. Cette année ne fait pas exception.
(Texte intégral)
|