Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
David, Frédérique
Par Frédérique David
Collaboratrice de Tolerance.ca®
D’origine française, Frédérique David réside depuis plus de quinze ans au Québec et travaille comme journaliste indépendante pour plusieurs publications.
Articles de cette chronique
par Frédérique David, Collaboratrice de Tolerance.ca®
Photo : FFQ
Françoise David a été à l’origine de nombreuses luttes sociales au Québec. Présidente remarquée pendant sept ans de la Fédération des femmes du Québec (FFQ), elle a reçu plusieurs prix et de nombreux témoignages de reconnaissance pour ses nombreuses actions. Frédérique David l’a rencontrée. (Texte intégral)
par Frédérique David, Collaboratrice de Tolerance.ca®
Originaire du Maroc, il vit et travaille au Québec depuis 1985. Ses photographies font l'objet d'expositions au Canada et à l'étranger. Avant même de se passionner pour l'image, ce jeune artiste a eu un parcours hors du commun qui l'a conduit à s’intéresser au vécu de l’humain. Les thèmes qu’il choisit d’aborder avec son objectif expriment cette volonté de mieux comprendre les peuples et les cultures qui nous entourent. (Texte intégral)
par Frédérique David, Collaboratrice de Tolerance.ca®
Hélène Wavroch a une feuille de route impressionnante. Militante de longue date au sein de plusieurs groupes de lutte contre la discrimination raciale et le harcèlement sexuel, elle est depuis 1998 ... (Texte intégral)
par Frédérique David, Collaboratrice de Tolerance.ca®
Photo : F. David
Ami de Michel Chartrand, d’Armand Vaillancourt et d’autres grands contestataires québécois, Léo-Paul Lauzon dérange par ses prises de position virulentes, sa notoriété grandissante et son allure anti-conformiste. Mal rasé, sans veste ni cravate, adepte des jeans et des baskets, Léo-Paul Lauzon adopte une allure peu orthodoxe pour un comptable agréé, détenteur, de surcroît, d’un MBA de l’École des hautes études commerciales de Montréal et d'un doctorat en sciences de la gestion de l’Université de Grenoble. (Texte intégral)

Articles les plus lus récemment
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter