Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
COVID-19
La Ville de Montréal accordera un montant de 10 000 $ au déploiement d'une brigade de sensibilisation et de vigilance dans l'arrondissement de Montréal-Nord. Cette initiative, pilotée par l'organisme à but non lucratif Hoodstock, vise à limiter les conséquences de la pandémie de la COVID-19 sur la population de Montréal-Nord, où une importante éclosion a été constatée. (Texte intégral)
Face au constat que les quartiers parmi les plus pauvres de Montréal constituent de nouveaux points chauds de la crise sanitaire, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse demande aux différents paliers de gouvernement de prendre sans délai des mesures pour lutter contre les inégalités sociales et raciales qui fragilisent les populations vivant dans des zones de défavorisation du Grand Montréal, notamment Montréal-Nord, Saint-Michel et Rivière-des-Prairies. La Commission suggère d’appuyer les organismes locaux qui interviennent sur le terrain afin d’éviter que ne survienne une fracture sociale qui pourrait compromettre la cohésion sociale. (Texte intégral)
À l’occasion de la journée internationale des travailleurs et des travailleuses et alors que le déconfinement s’amorcera dans plusieurs régions dans quelques jours, Québec solidaire demande au gouvernement de garantir un « droit de retrait sanitaire » pour tous les employé.e.s à risque. (Texte intégral)
Montréal-Nord est devenu dans les dernières semaines l’endroit au Québec où le nombre de cas de COVID-19 croît le plus rapidement. Alors qu’on peine à prendre les mesures qui s’imposent face à cette propagation, les gouvernements planchent sur des scénarios de déconfinement. Or, comme la santé et la sécurité des personnes vulnérables de notre communauté sont plus que jamais à risque, les prochaines semaines font maintenant craindre le pire. Cette situation était prévisible. Une crise sanitaire comme celle que nous connaissons jette un éclairage plus saisissant sur les inégalités systémiques vécues par la population nord-montréalaise. (Texte intégral)

Articles les plus lus récemment
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter