Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
par Daisy Liéma
« Je ne veux pas être un photographe de plus avec une jolie image, je veux avoir un réel impact sur la vie des autres » (Texte intégral)
par Luna Descotils
Lagos, la capitale culturelle du Nigéria, a toujours été une ville cosmopolite, un lieu où la musique et la culture entrent constamment en collision. (Texte intégral)
par Corinne Molton
Alors qu'aux États-Unis l'avortement et les droits des personnes LGBTQ+ sont au coeur d'une bataille culturelle et politique, la communauté sud-asiatique résidant dans le pays s'exprime sur le sujet. (Texte intégral)
par Stefania Neagu
En Turquie, une femme nommée Pelin Hürman, qui se décrit comme une experte en métaphysique, a pratiqué un exorcisme lors d'une émission télévisée et est rapidement devenue la risée des réseaux sociaux. (Texte intégral)
par Patrick Giraudoux, Professeur émérite d'écologie, Université de Franche-Comté – UBFC
Afonso Eve, Maître de conférences en écologie, Université de Franche-Comté – UBFC
Li Li, Professor of ecology, Yunnan University of Finance and Economics
Les voyages sont l’occasion d’approcher une faune que l’on a rarement l’occasion de voir. Mais il faut se souvenir que cette proximité n’est pas sans risque pour notre santé et pour celle des animaux.La Conversation (Texte intégral)
par Elisa Operti, Professeur associé en management, ESSEC
Shemuel Lampronti, Assistant Professor of Strategic Management , Warwick Business School, University of Warwick
Stoyan V. Sgourev, Professor of Management, ESSEC
La traditionnelle course de chevaux, qui revient ce 2 juillet après trois d’interruption, a constitué au fil du temps un facteur d’apaisement des rivalités entre les quartiers de la ville toscane.La Conversation (Texte intégral)
par Amnesty International
L’ancien chef de la sécurité remplace Carrie Lam au poste de chef de l’exécutif le 1er juillet John Lee a annoncé son intention de promulguer de nouvelles lois répressives dans la ville Le président chinois Xi Jinping assistera au 25e anniversaire de la rétrocession de Hong Kong à la Chine par le Royaume-Uni L’ONU examine le bilan […] The post Hong Kong. Le nouveau leader John Lee doit changer de cap pour enrayer l’effondrement des libertés dans la ville appeared first on Amnesty International. ]]> (Texte intégral)
par Amnesty International
En réaction à la conclusion de la Cour de justice de l’Union européenne du 30 juin 2022, selon laquelle la loi nationale lithuanienne, qui ordonne la détention automatique des personnes qui franchissent illégalement la frontière pour entrer dans le pays et les prive de fait du droit d’asile, est incompatible avec la législation de l’Union […] The post Lituanie. La Cour de Justice de l’UE rejette la loi nationale restreignant le droit d’asile et imposant la détention automatique des personnes demandeuses d’asile et migrantes appeared first on Amnesty International. ]]> (Texte intégral)
par Human Rights Watch
Click to expand Image Une opération de sauvetage menée sur le site d’un centre commercial à Krementchouk, en Ukraine, suite à l’attaque lors de laquelle ce centre a été touché par un missile russe le 27 juin 2002. Photo prise le 28 juin 2022. © 2022 Giorgi Gogia/Human Rights Watch (Poltava) – Les forces arméesrusses ont tiré un missile qui a frappé un centre commercial dans la ville de Krementchouk, dans le centre de l’Ukraine, le 27 juin 2022. Cette attaque a fait au moins 18 morts parmi les civils, selon les autorités locales, et des dizaines de blessés, a déclaré Human Rights Watch… (Texte intégral)
par Amnesty International
Les autorités algériennes doivent libérer immédiatement et sans condition au moins 266 militant·e·s et manifestant·e·s ayant pris part au mouvement de protestation du Hirak, critiqué les autorités, dénoncé la corruption d’État ou exprimé leur solidarité avec des personnes en détention, a déclaré Amnesty International jeudi 30 juin alors que l’Algérie s’apprête à commémorer le 60e anniversaire de son […] The post Algérie. Il faut relâcher les plus de 260 détenu·e·s liés au Hirak qui languissent en prison appeared first on Amnesty International. ]]> (Texte intégral)
12 3 4 5 6 7 8 9 10 Suiv.>>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter