Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
mercredi 18 juillet 2018
(Tunis) – Un tribunal marocain a condamné un journaliste de renom à trois ans de prison sous l'accusation douteuse de non-dénonciation d’une menace contre la sécurité de l’Etat, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui. Les autorités avaient déjà poursuivi Hamid El Mahdaoui, connu pour ses opinions politiques critiques, à plusieurs reprises, notamment pour des chefs d'accusation qui violaient son droit à la liberté d'expression pacifique. Il finit actuellement de purger une peine d'un an de prison pour « incitation à participer à une manifestation non autorisée. » Déplier Capture d’écran… (Texte intégral)
mercredi 18 juillet 2018
(VIDÉO, sous-titres via cc) – Les enfants migrants bloqués sur les îles grecques n'ont souvent aucune possibilité de suivre des cours. HRW appelle à un renforcement de mesures qui leur permettraient de poursuivre leur scolarité. (Texte intégral)
mercredi 18 juillet 2018
(VIDÉO, sous-titres via cc) – Les enfants migrants bloqués sur les îles grecques n'ont souvent aucune possibilité de suivre des cours. HRW appelle à un renforcement de mesures qui leur permettraient de poursuivre leur scolarité. (Athènes) – À cause de sa politique migratoire appuyée par l’Union européenne qui bloque des milliers d’enfants demandeurs d’asile dans les îles de la mer Égée, la Grèce prive  ces enfants de leur droit à l’éducation, a déclaré Human Rights Watch aujourd’hui. 18 juil 2018 Report “Without Education They Lose Their Future” Denial of Education to Child Asylum Seekers… (Texte intégral)
mercredi 18 juillet 2018
Le gouvernement et les rebelles du Soudan du Sud, enfoncé dans une guerre civile, doivent signer jeudi un accord "préliminaire" de partage du pouvoir qui sera suivi d'un accord définitif le 26 juillet, ont annoncé mardi les autorités du Soudan voisin. (Texte intégral)
mercredi 18 juillet 2018
L'ancien parti au pouvoir en Gambie a annoncé mardi "enquêter" sur la manière dont une conversation téléphonique entre plusieurs de ses responsables et l'ex-président Yahya Jammeh a fuité le week-end dernier sur les réseaux sociaux. (Texte intégral)
mercredi 18 juillet 2018
L'UE s'apprête à infliger mercredi à Google une nouvelle amende de plusieurs milliards d'euros, cette fois dans le dossier antitrust Android, selon plusieurs sources, une décision qui risque de détériorer encore ses relations avec les Etats-Unis. (Texte intégral)
mercredi 18 juillet 2018
L'administration Trump "répondra aux inquiétudes" que suscite la politique commerciale des Etats-Unis et dénoncera à nouveau "l'agression économique de la Chine" lors du G20 qui se tiendra en Argentine ce weekend, selon un responsable du Trésor. (Texte intégral)
mercredi 18 juillet 2018
L'Air Force One de nouvelle génération construit par Boeing pour le président américain sera "incroyable" et "le meilleur au monde", a promis Donald Trump, assurant avoir négocié un bon rabais avec le constructeur aéronautique américain. (Texte intégral)
mercredi 18 juillet 2018
La police a pris mardi le contrôle du quartier rebelle de Monimbo à Masaya, dans le sud du Nicaragua, après de violents affrontements mardi avec des manifestants qui ont fait au moins deux morts, selon diverses sources. (Texte intégral)
mercredi 18 juillet 2018
Le président américain Donald Trump a tenté mardi de limiter les dégâts causés par sa rencontre avec Vladimir Poutine, en revenant totalement sur ses propos jugés trop conciliants à l'égard du maître du Kremlin. (Texte intégral)
    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter