par Human Rights Watch
Click to expand Image Des activistes de la Fédération bangladaise de solidarité avec les travailleurs participaient à un rassemblement à Dhaka, au Bangladesh, le 7 mai 2023, dix ans après l'effondrement du bâtiment « Rana Plaza », qui abritait plusieurs ateliers de confection ; cet incident, survenu le 24 avril 2013, avait tué plus de 1 130 personnes dont un grand nombre de travailleur-euse-s. © 2023 Mamunur Rashid/NurPhoto via AP (Bruxelles) – Les États membres de l’Union européenne (UE), sous l’impulsion de la France et de l’Allemagne, sont en train de trahir…
(Texte intégral)
|
lundi 30 juin 2025
Après l’adoption solennelle à Séville d’engagements majeurs pour accélérer le financement du développement durable, l’heure est venue de s’interroger : comment ces objectifs ambitieux seront-ils atteints – et à quelle vitesse ?
(Texte intégral)
|
lundi 30 juin 2025
Les États doivent d’urgence éliminer progressivement les combustibles fossiles, conformément à leurs obligations internationales en matière de droits de l’homme, a plaidé lundi une experte indépendante des Nations Unies.
(Texte intégral)
|
lundi 30 juin 2025
Chaque matin, dès l’aube, Anwar Hawas s’enfonce dans les rues en ruines de Gaza, les poches pleines de feuillets imprimés montrant le visage d’un adolescent de 17 ans. Sur la photo, son frère Hadi, autiste et muet, prend la pose sans savoir que ce portrait deviendra le seul lien entre lui et ceux qui le cherchent depuis sa disparition, il y a maintenant trois semaines.
(Texte intégral)
|
lundi 30 juin 2025
Ils sont plus de quatre millions à avoir fui la guerre qui ravage le Soudan depuis avril 2023. Des familles entières, souvent affamées, épuisées, traumatisées, traversent les frontières vers le Tchad, l’Ouganda, l’Égypte ou encore la Centrafrique, avec pour seul bagage les vêtements qu’elles portent. Mais dans ces terres d’asile, l’aide humanitaire s’amenuise. Et avec elle, l’espoir.
(Texte intégral)
|
lundi 30 juin 2025
Des corps étendus sur le bitume brûlant de Khan Younès. Des enfants blessés transportés à la hâte dans des hôpitaux à moitié détruits. Des files entières de civils affamés, fauchés par des tirs alors qu’ils attendaient un sac de farine ou une bouteille d’eau. Plus d'un an et demi après le début de la guerre à Gaza, la violence continue de s’abattre sur une population déjà brisée.
(Texte intégral)
|
par Jye Marshall, Lecturer, Fashion Design, School of Design and Architecture, Swinburne University of Technology Rachel Lamarche-Beauchesne, Senior Lecturer in Fashion Enterprise, Torrens University Australia
À 75 ans, Anna Wintour quitte la rédaction en chef de l’édition américaine de « Vogue ». Éternelle figure d'influence, elle garde une position stratégique au sein du groupe de presse Condé Nast.
(Texte intégral)
|
par Michael Carroll, Reader / Associate Professor in Reproductive Science, Manchester Metropolitan University
L’hypersensibilité au plasma séminal se traduit par des symptômes allergiques plus ou moins sévères survenant après des rapports sexuels. Elle peut être prise en charge, mais encore faut-il la diagnostiquer.
(Texte intégral)
|
par Clémence Lepla, Doctorante en droit privé, Université de Lille
L'Espagne vient de voter une loi avec des sanctions inédites pour lutter contre le gaspillage et les pertes alimentaires qui nous font perdre 1/3 de la nourriture produite.
(Texte intégral)
|
par Sylvaine Castellano, Directrice de la recherche, EM Normandie Insaf Khelladi, Professeur Associé en Marketing, Pôle Léonard de Vinci Rossella Sorio, Professeure Associée, Département Marketing ICN BS, ICN Business School
Au-delà du football et du café, le Brésil vit une révolution viticole : innovations, terroirs surprenants et jeunesse audacieuse redéfinissent sa production de vin.
(Texte intégral)
|