Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
lundi 24 juin 2024
Le rétablissement de la « mise en œuvre complète et effective » de l’accord sur le programme nucléaire iranien reste « malheureusement difficile », a indiqué lundi une haute responsable des Nations Unies devant le Conseil de sécurité. (Texte intégral)
lundi 24 juin 2024
Les Nations Unies ont présenté lundi de nouveaux Principes mondiaux pour l'intégrité de l'information, soulignant la nécessité d'une action immédiate pour remédier aux dommages causés par les informations fausses et trompeuses et les discours de haine. (Texte intégral)
par Jean Sovon
La presse paie le prix fort des restrictions de liberté depuis le coup d’État de 2021 en Guinée. Ce contexte n'aide pas les journalistes dans leur fonction (Texte intégral)
par Amnesty International
En réaction aux informations selon lesquelles un tribunal philippin a rejeté les dernières accusations forgées de toutes pièces contre l’ancienne sénatrice et défenseure des droits humains philippine Leila de Lima, Montse Ferrer, directrice régionale adjointe par intérim pour la recherche à Amnesty International, a déclaré : « Ce jugement est enfin synonyme de pleine liberté et de […] The post Philippines. Leila de Lima innocentée après l’abandon de la dernière accusation infondée portée contre elle appeared first on Amnesty International. ]]> (Texte intégral)
par Amnesty International
Les Amériques se trouvent à un tournant en termes de restriction de l’espace civique, qui nécessite des mesures urgentes de la part des États membres de l’Organisation des États américains (OEA), a déclaré Amnesty International 24 juin, dans une lettre ouverte adressée aux chefs d’État qui assistent à la 54e session ordinaire de l’Assemblée générale du forum […] The post Amériques. Il est urgent que l’OEA prenne des mesures et des décisions afin de remédier à la restriction de l’espace civique appeared first on Amnesty International. ]]> (Texte intégral)
par Amnesty International
Quel a été selon vous l’événement le plus frappant survenu cette année dans votre région, et pourquoi ? On a vu une incroyable hostilité envers la justice de genre dans toute la région des Amériques, y compris aux États-Unis. Les attaques menées contre le droit à l’avortement sont l’un des exemples les plus évidents de cette […] The post Le droit à l’avortement aux États-Unis. Entretien avec Tarah Demant appeared first on Amnesty International. ]]> (Texte intégral)
lundi 24 juin 2024
L’attaque contre la seule unité de maternité de l’hôpital saoudien de la ville d’El Fasher, dans l’État du Nord-Darfour, à l’ouest du Soudan, est « choquante et horrible », a fustigé dimanche l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU (OMS), appelant les belligérants à « protéger les mères et les enfants à tout moment et à leur permettre un accès sûr aux soins de santé » dans ce pays d’Afrique du Nord-Est ravagé par la guerre. (Texte intégral)
lundi 24 juin 2024
Une experte indépendante des Nations Unies a appelé, lundi, à mettre fin à la « guerre contre la drogue », demandant aux États de s’orienter vers des politiques de réduction des risques liés à la drogue. (Texte intégral)
par Jean-Baptiste Suquet, Neoma Business School
Aurélien Rouquet, Professeur de logistique, Neoma Business School
Pierre Lescoat, Professeur Assistant, Neoma Business School
Le déclin commercial des centres-villes n’est pas une fatalité. Des stratégies diversifiées existent pour redonner aux consommateurs l’envie de se promener en ville. Revue de détail.La Conversation (Texte intégral)
par Elizabeth Westrupp, Associate Professor in Psychology, Deakin University
Gabriella King, Associate Research Fellow, Deakin University
Jade Sheen, Associate Professor, School of Psychology, Deakin University
Si le perfectionnisme peut être un moteur de réussite, il peut aussi devenir une source d’anxiété. Quelques pistes pour aider les enfants à gérer ce trait de caractère à double tranchant.La Conversation (Texte intégral)
12 3 4 5 6 7 8 9 10 Suiv.>>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter