Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
vendredi 3 avril 2020
Déplier Rassemblement devant le siège du gouvernement de l'État du Massachusetts (Massachusetts State House) a Boston, le 12 mars 2020, afin de protester contre les incidents xénophobes survenus dans le contexte de la crise du coronavirus, parfois surnommé « virus chinois » par le président Trump. On peut lire sur les pancartes : « Mon ethnicité n’est pas un virus » et « Il est temps de transmettre des infos factuelles, pas la peur ». © 2020 AP Photo/Steven Senne L’homme m’observait comme si j’étais une araignée traversant la rue. Je poussais mon chariot de supermarché vers l'entrée du magasin… (Texte intégral)
vendredi 3 avril 2020
"Le pire est à venir" dans les pays en conflit, a averti vendredi le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres en relançant son appel à des cessez-le-feu partout dans le monde pour aider à endiguer la progression du Covid-19. (Texte intégral)
vendredi 3 avril 2020
Langue Français (Texte intégral)
vendredi 3 avril 2020
Cliquez sur le lien pour plus de détails... (Texte intégral)
vendredi 3 avril 2020
Cliquez sur le lien pour plus de détails... (Texte intégral)
vendredi 3 avril 2020
L'ex-recorman du monde du marathon, Wilson Kipsang, a passé une nuit au poste de police pour avoir festoyé en groupe après l'heure du couvre-feu mis en place au Kenya pour lutter contre le Covid-19, a annoncé une source policière. (Texte intégral)
vendredi 3 avril 2020
Pour la première fois de toute sa carrière, le conteur adulé du Burkina Faso, Kientega Pingdéwindé Gérard, dit KPG, s'est mis en ligne pour raconter ses histoires en direct sur Facebook. Mais pas dans le but de propulser l'art traditionnel si prisé aujourd'hui encore en Afrique de l'Ouest, mais plutôt pour aider les Burkinabè à endurer le couvre-feu imposé en raison de la pandémie du coronavirus. (Texte intégral)
vendredi 3 avril 2020
La Première dame des Etats-Unis Melania Trump a exprimé vendredi, lors d'un échange téléphonique avec Brigitte Macron, la solidarité de son pays avec la France. (Texte intégral)
vendredi 3 avril 2020
Une Sicilienne a été étranglée par son compagnon, un fémicide qui ravive les inquiétudes pour les femmes victimes de violence, contraintes à une "cohabitation forcée" induite par le confinement. (Texte intégral)
vendredi 3 avril 2020
Le programme phare du service francophone dure 30 minutes sur les informations de dernières minutes, des reportages de nos correspondants, des interviews et analyses sur la politique, l’économie, les phénomènes de société et sur la société civile. (Texte intégral)
12 3 4 5 6 7 8 9 10 Suiv.>>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter