Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
dimanche 19 mai 2019
Le porte-parole du régime de l'ex-président de la République démocratique du Congo Joseph Kabila, Lambert Mende, a été arrêté dimanche à Kinshasa, ont indiqué à l'AFP ses proches. (Texte intégral)
dimanche 19 mai 2019
Le robot humanoïde connu sous le nom d’Atlas a été enregistré en train de marcher sur une «corde raide» de parpaings à l’Institute for Human and Machine Cognition en Floride. (Texte intégral)
dimanche 19 mai 2019
Ça fait 20 ans qu'on est des "gilets jaunes", qu'on revendique des droits, qu'on subit les violences policières et qu'on se prend des coups de "flashball": avec "Les Misérables", son premier long métrage, en compétition à Cannes, le Français Ladj Ly lance un cri d'alarme sur les banlieues. (Texte intégral)
dimanche 19 mai 2019
Un hélicoptère s'est écrasé mercredi dans la rivière Hudson près d'un héliport très fréquenté de Manhattan. Il a partiellement coulé, mais le pilote s'en est tiré presque indemne. (Texte intégral)
dimanche 19 mai 2019
Une sculpture du plasticien américain Jeff Koons a été vendue mercredi 91,1 millions de dollars lors d'enchères organisées par la maison Christie's à New York, un record pour un artiste vivant. (Texte intégral)
dimanche 19 mai 2019
Plusieurs décennies déjà que le groupe Kassav nous fait vibrer. Et comme à son habitude, il a gratifié son public d'un concert emblématique à l'occasion de son 40ème anniversaire pour le plus grand plaisir des fans qui ont afflué, le samedi 11 mai, à l’Arena La Défense. (Texte intégral)
dimanche 19 mai 2019
Amazon.com Inc est en train de déployer des machines pour automatiser un travail occupé par des milliers de ses employés: la mise en caisse des commandes des clients. (Texte intégral)
samedi 18 mai 2019
Une manifestation, sous le signe de la couleur verte, s'est déroulée samedi au Festival de Cannes pour défendre l'avortement, avant la présentation du documentaire ("Que sea ley") sur l'élan brisé des Argentines en 2018, réclamant le droit à l'IVG. (Texte intégral)
samedi 18 mai 2019
Avec "Le lac des oies sauvages", film racé, élégant et violent présenté samedi à Cannes, Diao Yinan modernise les codes du film noir classique des années 40, ce qui pourrait lui valoir le Prix de la mise en scène (Texte intégral)
samedi 18 mai 2019
Le Secrétaire général des Nations Unies, Antònio Guterres, a condamné les deux attaques perpétrées samedi contre la Mission intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à Tombouctou et Tessalit. (Texte intégral)
12 3 4 5 6 7 8 9 10 Suiv.>>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter