Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
samedi 17 août 2019
Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a chaleureusement félicité aujourd’hui le peuple soudanais à la suite de la signature des documents relatifs à la transition vers un gouvernement civil. (Texte intégral)
samedi 17 août 2019
Éléphants, papillons, tarentules, aloès et baobabs - la protection de ces espèces animales et végétales rares et de nombreuses autres espèces rares va faire l'objet d'intenses discussions à la Conférence des Parties à la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES), qui entame ses travaux ce 17 août à Genève. (Texte intégral)
vendredi 16 août 2019
Israël autorisera finalement la visite de l’élue américaine Rashida Tlaib pour motif "humanitaire". La veille, les autorités israéliennes avaient annoncé interdire l’entrée de leur territoire aux élues démocrates Tlaib et Ilhan Omar, accusées de soutenir le boycott de l’Etat hébreu. (Texte intégral)
vendredi 16 août 2019
L’optimisme aura été de courte durée. La semaine dernière, les autorités annonçaient la guérison de deux personnes du virus Ebola en RDC. Aujourd’hui, deux autres ont été testées positives, cette fois ci dans la province du Sud-Kivu, dans le territoire de Mwenga. (Texte intégral)
vendredi 16 août 2019
Le secteur nigérian de plusieurs millions de dollars, Nollywood, se classe au deuxième rang mondial après Bollywood pour la quantité de films produits. Les thèmes populaires sont le cannibalisme, la sorcellerie et des histoires à l’eau de rose. Suivez la Culture Hebdo de Roger Muntu. (Texte intégral)
vendredi 16 août 2019
C'est officiel: "Coach Vahid" reprend son costume de sélectionneur. Deux semaines après son départ du FC Nantes, il débarque au Maroc avec pour mission première de qualifier les Lions de l'Atlas pour la Coupe du monde 20. Rubrique sport de Yacouba. (Texte intégral)
vendredi 16 août 2019
En Angola, les jeunes découvrent l'histoire de la traite négrière dans les salles de classe, une histoire remontant aux années 1400. Les journalistes Mayra de Lassalette et Betty Ayoub se sont rendues dans la nation africaine pour découvrir ce que certains savaient de l’histoire de l’esclavage. (Texte intégral)
vendredi 16 août 2019
A partir de la fin des années 1400, les négriers portugais de l'actuel Angola ont pris part à la traite transatlantique des êtres humains. Quelque 6 millions d'Africains réduits en esclavage sont venus d'Angola, envoyés dans les colonies portugaises, et d'autres en Amérique du Nord. (Texte intégral)
vendredi 16 août 2019
Cette année marque le 400e anniversaire des premiers Africains réduits en esclavage en Amérique. L'arrivée dans la colonie britannique de Virginie en août 1619, d'un navire transportant des Africains en provenance d'Angola, a marqué le début de plus de 200 ans d'esclavage. (Texte intégral)
vendredi 16 août 2019
Un dirigeant de la minorité chiite du Nigeria qui avait été autorisé à se rendre en Inde pour y être soigné a pris l'avion vendredi pour revenir dans son pays après une querelle à propos de son traitement médical, a-t-on appris auprès de sa famille et ses partisans. (Texte intégral)
12 3 4 5 6 7 8 9 10 Suiv.>>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter