Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
par Human Rights Watch
Click to expand Image Un soldat burkinabé passe devant un groupe de villageois déplacés par les hostilités dans la région du Sahel dans le nord du Burkina Faso, le 3 février 2020. © 2020 Olympia de Maismont/AFP via Getty Images (Nairobi) – Les pays membres de l’Union africaine devraient profiter de leur prochain sommet pour s’engager à traiter des questions de droits humains qui sous-tendent les conflits armés et les bouleversements politiques sur le continent africain, a déclaré Human Rights Watch aujourd’hui. Le Sommet extraordinaire sur le terrorisme et les changements anticonstitutionnels… (Texte intégral)
par Amnesty International
L’Iran a enregistré un nombre d’exécutions qui n’avait jamais été aussi élevé depuis 2017 .  Malgré cette régression, le nombre total d’exécutions recensées en 2021 par Amnesty International se place au second rang des chiffres les plus bas depuis au moins 2010 .  L’allègement des restrictions liées à la pandémie de COVID-19 a été suivi d’une brusque […] The post La peine de mort en  2021. Les homicides cautionnés par l’État sont en augmentation, avec un pic d’exécutions en Iran et en Arabie saoudite appeared first on Amnesty International. ]]> (Texte intégral)
par Pierre Frémondière, Sage-femme enseignant à l'école de maïeutique de la faculté des Sciences Médicales et Paramédicales de Marseille, chercheur associé au laboratoire ADES 7268, Aix-Marseille Université (AMU)
Une étude très récente s’est intéressée à l’accouchement chez les australopithèques pour comprendre depuis quand donner naissance était si difficile chez les humains.La Conversation (Texte intégral)
par Philippe Arvers, Médecin addictologue et tabacologue, Université Grenoble Alpes (UGA)
Les substances psychoactives ont des conséquences néfastes bien connues sur la santé. Mais elles peuvent aussi changer l’expression des gènes des consommateurs et de leurs enfants. Voici comment.La Conversation (Texte intégral)
par Frédéric Gonthier, Professeur de science politique, Sciences Po Grenoble
Tristan Guerra, Doctorant en science politique, Sciences Po Grenoble
Les résultats d’une expérimentation réalisée pendant le mouvement des « gilets jaunes », montrent que les candidats préférés dans une élection sont ceux qui soutiennent le RIC.La Conversation (Texte intégral)
par Lina Kennouche, Docteur en géopolitique, Université de Lorraine
La guerre en Ukraine menace la pérennité des relations israélo-russes. En dépit d’une coopération bilatérale croissante, les tensions se sont exacerbées au cours des dernières semaines.La Conversation (Texte intégral)
par Dirk S. Schmeller, Professor for Conservation Biology, Axa Chair for Functional Mountain Ecology at the École Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse, Université de Toulouse III – Paul Sabatier
Une étude récente a relevé la présence de 141 molécules chimiques dans des lacs de montagnes pyrénéens. En cause, la pollution atmosphérique et l’utilisation d’herbicides et d’insecticides.La Conversation (Texte intégral)
par Yoann Bazin, Professeur en Ethique des affaires, EM Normandie
Pour lutter contre la fraude dans l’enseignement supérieur, il ne s’agit pas seulement de changer les règlements. Il s’agit de mettre en place une nouvelle « culture d’intégrité académique ».La Conversation (Texte intégral)
par Aurore Bardey, Associate Professor in Marketing, Burgundy School of Business
Il est bien connu aujourd’hui que l’impact de l’industrie de la mode sur l’environnement est considérablement néfaste. Il a notamment été montré qu’il faut l’équivalent de 285 douches pour produire un jean. En 2030, les émissions de gaz à effet de serre produit par l’industrie de la mode atteindront…La Conversation (Texte intégral)
par Kenza Marry, Docteure en sciences de gestion - Laboratoire NIMEC, Université de Caen Normandie
Quel est le goût de ce qui relève de l’immatériel ? Le marketing de Coca-Cola, qui lance un nouveau produit destiné aux gamers, éclaire notre rapport au monde virtuel.La Conversation (Texte intégral)
12 3 4 5 6 7 8 9 10 Suiv.>>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter