Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
jeudi 9 avril 2020
09 avr 2020 Vidéo Kids Talk Coronavirus Kids talk about the effects of the COVID-19 crisis on children. (New York) – La crise du COVID-19 pourrait avoir des impacts négatifs de grande portée et à long terme sur les enfants du monde entier, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport publié aujourd’hui. Cet impact risque d’être dévastateur même si les enfants qui contractent le coronavirus semblent moins développer de symptômes graves et présenter des taux de mortalité plus faibles que les autres groupes d’âge. Plus de 1,5 milliard d’élèves ne vont plus en classe. Les pertes généralisées… (Texte intégral)
jeudi 9 avril 2020
La voitures, moto-taxi et vélos électriques, facilitent les déplacements à travers le pays. Pour le gouvernement de Kigali, il s'agit de moyens à la fois peu coûteux et respectueux de l'environnement. (Texte intégral)
jeudi 9 avril 2020
En République démocratique du Congo, Vital Kamerhe, le directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, est en prison depuis mercredi après sept longues heures d’interrogation à la Cour d’appel de Kinshasa. (Texte intégral)
jeudi 9 avril 2020
Aux Etats-Unis, Bernie Sanders a abandonné mercredi la course à la Maison Blanche. Ce candidat de l’extrême gauche a promis de travailler avec Joe Biden et a appelé au rassemblement pour battre Donald Trump. (Texte intégral)
jeudi 9 avril 2020
Le Cameroun appelle les habitants de deux villages situés à la frontière avec le Nigéria à sortir de leurs cachettes et renter chez eux. Deux adolescents locaux se sont fait exploser ce week-end tuant au moins 10 civils. L'armée assure que la zone est sécurisée mais les habitants, peu rassurés, croient que ces villages sont infiltrés par Boko Haram. (Texte intégral)
jeudi 9 avril 2020
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, affirme que l'heure est à l'"unité", alors que le patron de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, demande que la pandémie de coronavirus ne soit pas "politisée", après que le président américain a accusé l'agence de l'ONU d'être trop proche de la Chine et de mal gérer l’épidémie. (Texte intégral)
jeudi 9 avril 2020
Au Nigeria, les mesures sanitaires prises par les autorités pour ralentir la propagation du nouveau coronavirus pèsent sur l’économie du pays. Les déplacements, par exemple, sont interdits et les acteurs du secteur informel ont du mal à écouler leurs produits. Désespérés, ces derniers lancent un appel afin que le gouvernement leur viennent en aide. (Texte intégral)
jeudi 9 avril 2020
Au Sahel, l’épidémie du nouveau coronavirus suscite des craintes parmi les centaines de milliers de personnes déplacées souvent entassées dans des camps. Ces refugiés, qui ont fui leurs foyers à cause des violences djihadistes, survivent dans des conditions précaires avec un système de santé quasi inexistant. Dans le camp de Senou, à la périphérie de Bamako, la capitale du Mali, les réfugiés sont alarmés par... (Texte intégral)
jeudi 9 avril 2020
La Chloroquine – quelle est son efficacité dans le traitement du nouveau coronavirus ? La lutte contre le nouveau coronavirus est en plein essor à travers le monde! Environ 1 million de personnes sont infectées par le COVID19 et le virus mortel a paralysé des villes tout entières. Il n'existe actuellement aucun traitement ni vaccin contre la nouvelle maladie, mais plusieurs recherches et essais thérapeutiques sont en cours à travers le monde. (Texte intégral)
jeudi 9 avril 2020
Au Botswana tous les députés, ministres et le président Masisi sont en quarantaine à cause d'un contact éventuel avec un cas confirmé de Covid-19. (Texte intégral)
12 3 4 5 6 7 8 9 10 Suiv.>>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter