Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
mercredi 12 décembre 2018
ActualitésCinquante quatre sites d’informations bangladais ont été mis hors-ligne en début de semaine en vue des élections législatives pour “éviter la propagation de rumeurs”. Reporters sans frontières (RSF) condamne avec la plus grande fermeté cette censure qui entame la crédibilité des élections prévues à la fin du mois. Brièvement censurés, puis censurés pour de bon : la Commission de Régulation de Télécommunication du Bangladesh (BTRC) a ordonné, lundi 10 décembre, le blocage de 54 sites locaux d’information sur (Texte intégral)
mercredi 12 décembre 2018
A la conférence de l’ONU sur le climat (COP24), les organisations sportives ont rejoint la coalition d’acteurs non-étatiques engagés dans la lutte contre les changements climatiques. (Texte intégral)
Amnestie Internationale - mercredi 12 décembre 2018
Amnesty International demande aux autorités maliennes de se garder d’adopter une nouvelle loi susceptible de permettre aux personnes ayant perpétré des homicides, des actes de torture et d’autres atrocités d’échapper à la justice. (Texte intégral)
mercredi 12 décembre 2018
Un juge de Vancouver a ordonné mardi la libération sous caution d'une responsable du géant chinois Huawei, quelques heures après la confirmation de l'arrestation d'un ex-diplomate canadien en Chine, où les autorités avaient menacé Ottawa de représailles. (Texte intégral)
mercredi 12 décembre 2018
Debout au milieu du marché de Togoville, l'émissaire Alohou Papa souffle de toutes ses forces dans un sifflet: "Il est 9H. Le chef du village m'envoie vous annoncer que les échanges peuvent maintenant démarrer. Pas de disputes et pas de provocation!" (Texte intégral)
mercredi 12 décembre 2018
Un vote de défiance des députés conservateurs va être organisé mercredi soir contre la cheffe du gouvernement britannique Theresa May, a annoncé Graham Brady, qui préside le Comité 1922, responsable de l'organisation interne des Tories. (Texte intégral)
mercredi 12 décembre 2018
ActualitésAlors qu’un avis favorable vient d’être rendu par la justice française pour extrader le principal suspect dans l’assassinat du journaliste burkinabè, Reporters sans frontières (RSF) salue un pas important et les progrès de l’instruction en cours. Mais l’ONG demande aux autorités françaises et burkinabè d’accélérer les procédures pour que se tienne enfin un procès.A quelques jours du vingtième anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo et de ses trois accompagnateurs dont les corps avaient été retrouvés calcinés et criblés de balles le 13 (Texte intégral)
mercredi 12 décembre 2018
Un homme de 29 ans proche de la mouvance islamiste a tué trois personnes et en a blessé 12 autres avec une arme à feu mardi soir dans le centre de Strasbourg avant de disparaître et était toujours recherché par les forces de l'ordre en milieu de nuit. (Texte intégral)
mercredi 12 décembre 2018
Clémence ou lourde peine? L'heure du jugement est venue pour Michael Cohen: l'ex-avocat personnel de Donald Trump saura mercredi si son retournement contre le président américain, après 10 ans de très loyaux services, lui évitera plusieurs années de prison. (Texte intégral)
mercredi 12 décembre 2018
Theresa May se prépare à affronter mercredi des députés britanniques chauffés à blanc par sa décision de reporter le vote sur l'accord de Brexit, tout en poursuivant sa tentative d'obtenir des dirigeants européens qu'ils lâchent un peu de lest. (Texte intégral)
    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter