Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Russell Williams. Ses aveux diffusés sur YouTube

Russell Williams, le haut gradé au sein des forces aériennes canadiennes, jugé pour les meurtres de deux jeunes femmes, a été condamné jeudi 21 octobre 2010 à deux sentences d'emprisonnement à vie concurrentes, sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.

La vidéo de son interrogatoire de plus de 10 heures a été diffusée mercredi matin, 20 octobre 2010, devant la cour et reprise par les médias le même jour, ainsi que sur YouTube.

Mardi, la Cour supérieure de l’Ontario l’avait reconnu coupable de l’ensemble des chefs présentés contre lui. Depuis l’arrestation du militaire, les enquêteurs ont exhumé plusieurs affaires jusqu’alors non élucidés. Parmi elles, le dossier de Kathleen MacVicar, une jeune femme originaire de Nouvelle-Ecosse, qui a été retrouvée violée et poignardée en juin 2001 dans une zone boisée à quelques kilomètres de la base aérienne de Trenton, en Ontario, la plus importante du Canada, dont il était le commandant.

21 octobre 2010
 



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter