Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Algérie. À propos de la condamnation de Saïd Djabelkhir : la liberté commence où l’ignorance finit. Victor Hugo (Océan)

par
Maîtrise en sciences économiques (Université Laval),Doctorat (Université de Tunis)

Saïd Djabelkhir, un chercheur et islamologue algérien, a été condamné hier, 22 avril 2021, à une peine honteuse et indigne de 3 ans de prison ferme. Il est accusé, par sept « avocats » et un « universitaire », d’avoir « offensé les préceptes de l'islam, ses rites et son Prophète ». Son principal « crime » est d’avoir critiqué le mariage des filles pré-pubères, toujours en vigueur dans certaines sociétés musulmanes, attribuées faussement aux rites de l’islam. Il a aussi « osé » écrire que le sacrifice du mouton est une tradition qui existait bien avant l’islam!

Vous devez souscrire à un forfait d'abonnement pour accéder à la version intégrale de cet article. Si vous en avez déjà un, veuillez vous connecter.
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


* Image : Wikipedia


Analyses et Opinions
Cet article fait partie de

La Chronique de Sami Bibi
par Sami Bibi

Maîtrise en sciences économiques (Université Laval), Doctorat (Université de Tunis)

Titulaire d'une maîtrise en sciences économiques de l'Université Laval, Québec et d’un doctorat de l'Université de Tunis, Tunisie. A occupé le poste de professeur d’économie à l’Université de Tunis pendant...
(Lire la suite)

Lisez les autres articles de Sami Bibi
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter