Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Prix d’excellence de l’Ontario pour les personnes âgées attribuée cette année à une franco-ontarienne de 95 ans

Le gouvernement provincial de l’Ontario rend hommage chaque année aux aînés âgés de 65 ans et plus pour leurs contributions et leurs dévouements aux actions bénévoles. Ce prix est la plus haute distinction de la province pour les aînés.

 

Une vingtaine de personnes ont été choisies pour recevoir le prix d’excellence de l’Ontario pour les personnes âgées. La province a rendu hommage à 19 personnes aînées cette année et a attribué à Marthe Boileau, une franco ontarienne native de Bourget dans l’est ontarien, le prix d’excellence de l’Ontario pour les personnes âgées.

Malgré ses 95 ans qu’elle vient de célébrer, Marthe Boileau reste active en apportant son soutien aux enfants défavorisés en s’engageant dans la Prescott-Russell Association of Community Services. En plus d’autres tâches, elle contribue également à organiser des activités pour les résidents du foyer de soins infirmiers de Bourget. Elle a un programme plutôt chargé qu’elle n’a pas l’intention d’abandonner. Elle s’est engagée bénévolement, après une carrière de 42 années d'enseignement en français dans la province de l’Ontario, à une époque où au Canada seul 14% de la population parle le français et 17 % sont capables de parler les deux langues. Rappelons que le français et l'anglais sont les langues officielles de toutes les institutions fédérales canadiennes.

Les actions humanitaires de cette grande dame devraient nous interpeller et nous inspirer en ces moments de fêtes et de prières pour que nous donnions un peu de notre temps et que nous ayons un peu plus de compassion envers les plus démunis et les plus fragiles.

24 décembre 2011



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter