Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Une "charte de bientraitance" pour promouvoir les droits des personnes âgées homosexuelles

Lancée récemment par la Fondation Émergence et la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, la "charte de bientraitance" a été réalisée dans le cadre du programme "pour que vieillir soit gai", qui bénéficie d'un soutien financier de 400 000 $ de la part du ministère des aînés. Cette charte vient renforcer le plan d’action gouvernemental de lutte contre l’homophobie 2011-2016. Par ce geste, que se soit en matière d’âgisme ou d’homophobie, les autorités québécoises renforcent leur démarche engagée pour une société affranchie de tout préjugé.

 Offre spéciale !
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


Pour pouvoir lire la version intégrale de cet article, vous devez acheter un forfait d'abonnement. Si vous en avez déjà un, veuillez ouvrir une session.

Je veux m'abonner   |   Ouvrir une session



Chronique
Cet article fait partie de

La Chronique de Fouad Medouar
par Fouad Medouar

Après avoir obtenu un doctorat en médecine dentaire de la faculté de médecine d’Alger, et complété des études postdoctorales en prothèse conjointe à l’université Pierre et Marie Curie à Paris, le docteur Fouad Medouar a été attaché d’enseignement associé à l’unité... (Lire la suite)

Lisez les autres articles de Fouad Medouar
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter