Peut-on développer le photovoltaïque au sol sans nuire à la biodiversité ?
par Raphael Gros, Professeur en écologie et conservation des sols à l'Institut méditerranéen de biodiversité et d’écologie marine et continentale (IMBE), Aix-Marseille Université (AMU)
Alexandra Bideau, Ingénieure de recherche en écologie, Aix-Marseille Université (AMU)
Armin Bischoff, Professeur des universités en écologie à Institut méditerranéen de biodiversité et d’écologie marine et continentale (IMBE), Université d'Avignon
Arnaud Lec'hvien, Doctorant à l'Institut méditerranéen de biodiversité et d’écologie marine et continentale (IMBE), Aix-Marseille Université (AMU)
Bertrand Schatz, Directeur de recherche au CNRS
Quentin Lambert, Enseignant Chercheur en écologie fonctionnelles et des commuanutés, Université de Caen Normandie
L'installation de panneaux solaires a des impacts variés sur la biodiversité, selon les sites d'installations, mais aussi la hauteur et l'espacement des panneaux, par exemple.
Lire l'article complet
© La Conversation
-
mercredi 1er avril 2026