Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Canada: Calgary élit un maire musulman ismaélien

La ville de Calgary, en Alberta, a élu Naheed Nenshi, 38 ans, au poste de maire lundi 18 octobre 2010. Calgary sera ainsi la première grande ville canadienne à être dirigée par un musulman.

M. Nenshi est ismaélien. L'ismaélisme est un courant minoritaire de l'islam chiite, dont le chef spirituel est l'Aga Khan.

L’heureux élu a utilisé largement des réseaux de socialisation tels que Facebook, Twitter et YouTube.

Excellent orateur, il a dénoncé au cours de sa campagne les dépenses excessives de l'administration précédente, y compris de la police municipale, et souligné qu'il venait d'une famille d'immigrés qui a fait son chemin. M. Nenshi enseigne à l’Université Mount Royal de Calgary.

Le 19 octobre 2010



* Image:youthcanvote.com


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter