Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Février est le mois de l'histoire des Noirs

MONTRÉAL-  L’honorable Jason Kenney, secrétaire d’État (Multiculturalisme et Identité canadienne), a annoncé un appui de 77 000 dollars à la Table ronde du Mois de l’histoire des Noirs. Cette somme servira à réaliser une vaste gamme d’activités soulignant la contribution des communautés noires à l’édification des sociétés québécoise et canadienne. 
Vous devez souscrire à un forfait d'abonnement pour accéder à la version intégrale de cet article. Si vous en avez déjà un, veuillez vous connecter.
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


* Image : http://www.blackstudies.ca/gallery/angeliq.htm


MARIE-JOSEPH ANGÉLIQUE, l'esclave d'un riche marchant de Montréal du nom de De Francheville, marqua, le 11 avril 1734, l'un des épisodes les plus dramatiques de l'époque. Ayant appris qu'elle était pour être vendue, Marie-Joseph mit feu à la maison de son propriétaire dans le but de faciliter sa fuite. Mais le feu en se propageant finit par détruire 46 édifices dont l'Hôtel-Dieu de Montréal. On la captura en juin 1734. Elle fut alors torturée, paradée dans les rues de la ville et enfin pendue. On alla même jusqu'à brûler sons corps.



Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter
© 2024 Tolerance.ca® Inc. Tous droits de reproduction réservés.

Toutes les informations reproduites sur le site de www.tolerance.ca (articles, images, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Tolerance.ca® Inc. ou, dans certains cas, par leurs auteurs. Aucune de ces informations ne peut être reproduite pour un usage autre que personnel. Toute modification, reproduction à large diffusion, traduction, vente, exploitation commerciale ou réutilisation du contenu du site sans l'autorisation préalable écrite de Tolerance.ca® Inc. est strictement interdite. Pour information : info@tolerance.ca

Tolerance.ca® Inc. n'est pas responsable des liens externes ni des contenus des annonces publicitaires paraissant sur Tolerance.ca®. Les annonces publicitaires peuvent utiliser des données relatives à votre navigation sur notre site, afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêts.
RSS