Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Attaque chimique en Syrie. Les accusations se poursuivent contre Bachar Al-Assad

Donald Trump se dit prêt à répondre avec force à la Syrie et à ses alliés après l'attaque chimique présumée, il y a trois jours. Des enfants et des adultes ont été filmés suffocants après un bombardement sur Douma. Les symptômes indiqueraient l'utilisation d'une arme chimique.

 

Le conseil de sécurité des Nations unies évoque une riposte au régime syrien. Le rôle de la Russie est pointé du doigt, notamment par la France, qui souhaite une riposte ferme si la ligne rouge a été franchie. La Russie répond, tendue, par des images de ses enquêteurs sur le terrain. Moscou nie toute utilisation d'arme chimique et menace la communauté internationale. Le Conseil de sécurité doit voter une riposte à apporter avec une commission d'enquête visant à déterminer s'il y a eu usage d'armes chimiques et par qui. Il y a un an, Donald Trump n'avait pas hésité à bombarder une base d'où avaient décollé les avions syriens qui avaient mené une attaque chimique. 

Source et suite : https://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/attaque-chimique-en-syrie/attaque-chimique-la-syrie-menacee-de-represailles_2699204.html

Au fil des ans, les accusations se poursuivent contre le régime syrien. Après les bombardements menés à Douma, Donald Trump et Emmanuel Macron ont "vivement condamné [une] horrible attaque chimique", tout en accusant Bachar Al-Assad d'en être le "responsable", assène la Maison Blanche, lundi 9 avril. Cette annonce intervient à la suite de plusieurs témoignages faisant état d'une frappe aux gaz toxiques, deux jours plus tôt, dans l'ultime poche rebelle de la Ghouta, une région stratégique située aux abords de la capitale.

Plus d'infos sur : https://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/attaque-chimique-en-syrie/syrie-quatre-questions-sur-la-nouvelle-attaque-aux-armes-chimiques-attribuee-a-bachar-al-assad_2697166.html

11 avril 2018



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter