Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Les recommandations de la commission Bouchard-Taylor

Montréal – L’adoption par le gouvernement de textes fondateurs afin de définir une laïcité ouverte et un interculturalisme typiquement québécois sont deux des recommandations prioritaires du rapport final de la Commission de consultation sur les pratiques d’accommodement reliées aux différences culturelles (CCPARDC). Le rapport, rendu public jeudi 22 mai 2008 par les coprésidents Gérard Bouchard et Charles Taylor, recommande également plus de mesures pour lutter contre la discrimination et promouvoir la conciliation en matière de pratiques d’accommodement. Ainsi, le recours à la voie citoyenne et à l’ajustement concerté devrait être privilégié plutôt que la voie judiciaire des accommodements raisonnables. 

 Offre spéciale !
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


Pour pouvoir lire la version intégrale de cet article, vous devez acheter un forfait d'abonnement. Si vous en avez déjà un, veuillez ouvrir une session.

Je veux m'abonner   |   Ouvrir une session



Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter