Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Hadassa ou Alice au pays des Hassidim

par
Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®

Myriam Beaudoin est une jeune romancière québécoise qui a publié Hadassa (Leméac éditeur), dont l'histoire se déroule dans une école hassidique de Montréal. Chaleureusement accueilli par une critique unanime, Hadassa nous permet de vivre une année scolaire complète en compagnie de jeunes filles ultra-orthodoxes grâce au récit d'Alice, leur professeure, une Québécoise catholique, engagée pour leur enseigner le français lors de leur dernière année du primaire.

 Offre spéciale !
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


Pour pouvoir lire la version intégrale de cet article, vous devez acheter un forfait d'abonnement. Si vous en avez déjà un, veuillez ouvrir une session.

Je veux m'abonner   |   Ouvrir une session



* Image : Christopher deWolf


Chronique
Cet article fait partie de

Entrevues par Victor Teboul
par Victor Teboul

Victor Teboul est écrivain et le directeur-fondateur du magazine en ligne Tolerance.ca ®, fondé en 2002 afin de promouvoir un discours critique sur la tolérance et la diversité. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont des romans et des essais, et de nombreux... (Lire la suite)

Lisez les autres articles de Victor Teboul
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter