Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le Canada : une « république de bananes » ?

Montréal - L’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ), tout comme l’ensemble des communautés littéraire et universitaire québécoises, a été abasourdie de lire dans les quotidiens du 14 avril dernier que les auteurs de l’ouvrage Noir Canada. Pillage, corruption et criminalité en Afrique, publié récemment aux Éditions Écosociété, avaient fait l’objet d’une mise en demeure de la compagnie minière Barrick Gold, les menaçant, à « leurs risques et périls », de « poursuites judiciaires en Cour supérieure du Québec ». Cette « poursuite-baîllon » contre Alain Deneault, Delphine Abadie et William Sacher et contre les administrateurs d’Écosociété est non seulement injustifiée, mais elle constitue une tentative violente de museler toute parole indépendante.

 Offre spéciale !
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


Pour pouvoir lire la version intégrale de cet article, vous devez acheter un forfait d'abonnement. Si vous en avez déjà un, veuillez ouvrir une session.

Je veux m'abonner   |   Ouvrir une session



Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter