Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Tibet. Le plus jeune prisonnier politique au monde

Le 28 janvier 1989, le dixième Panchen lama, Lobsang Trinley Lhündrub Chökyi Gyaltsen,alors âgé de 50 ans, s'éteint d'une crise cardiaque, dans son monastère de Tashilhunpo, au Tibet. Les autorités chinoises, tout de suite après cette disparition, chargèrent le responsable du monastère de se mettre à la recherche de la réincarnation du Panchen Lama. Parmi les trois enfants retenus, le jeune Gendhun Choekyi Nyima, alors âgé de six ans. Trois jours plus tard, le petit garçon et ses proches disparaissent subitement. Le moine responsable du monastère est arrêté et emprisonné pour avoir été en contact avec le Dalaï Lama durant les recherches de la réincarnation du Panchen Lama. Un an plus tard, Pékin reconnaît publiquement détenir le jeune Panchen Lama, devenu ainsi le plus jeune prisonnier politique au monde.
Vous devez souscrire à un forfait d'abonnement pour accéder à la version intégrale de cet article. Si vous en avez déjà un, veuillez vous connecter.
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


* Image : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Gedhun_Choekyi_Nyima.jpg


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter
© 2024 Tolerance.ca® Inc. Tous droits de reproduction réservés.

Toutes les informations reproduites sur le site de www.tolerance.ca (articles, images, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Tolerance.ca® Inc. ou, dans certains cas, par leurs auteurs. Aucune de ces informations ne peut être reproduite pour un usage autre que personnel. Toute modification, reproduction à large diffusion, traduction, vente, exploitation commerciale ou réutilisation du contenu du site sans l'autorisation préalable écrite de Tolerance.ca® Inc. est strictement interdite. Pour information : info@tolerance.ca

Tolerance.ca® Inc. n'est pas responsable des liens externes ni des contenus des annonces publicitaires paraissant sur Tolerance.ca®. Les annonces publicitaires peuvent utiliser des données relatives à votre navigation sur notre site, afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêts.
RSS