Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Une initiation de mauvais goût à l’École des Hautes études commerciales de Montréal

Anthony Morgan, étudiant en droit à l’Université McGill, s’est senti dans une position inconfortable lorsqu’il a assisté mercredi 14 septembre 2011 à une cérémonie d’initiation des étudiants de l'École des Hautes études commerciales qu’il considère raciste.

Au cours de la cérémonie d’initiation, des étudiants de l'École des Hautes études commerciales, école affiliée à l’Université de Montréal, avaient peint leur visage et des parties de leur corps de maquillage noir et portaient des maillots d'athlétisme jaunes et verts aux couleurs de la Jamaïque. M. Morgan a capté la scène avec la caméra de son appareil cellulaire.

Selon M. Morgan, qui songe à porter plainte auprès de la Commission des droits de la personne du Québec, les étudiants scandaient des slogans en empruntant un accent jamaïcain.

15 septembre 2011
 



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter