Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Montréal. La polygamie, une protection contre les affres du divorce et de l'union libre

L'organisme United for Change, basé en Caroline du Nord, invite les musulmans à discuter de la famille, ce samedi 25 septembre 2010, au Palais des congrès de Montréal.

On y abordera des questions touchant la modernité et les traditions et des sujets visant à renforcer la famille, notamment le mariage, la polygamie et la violence conjugale, explique l'organisateur de la conférence, Amad Shakur.

Selon M. Shakur, si la population comprenait le contexte historique et social de la polygamie, elle ne réagirait pas avec indignation.

«Notre but, c'est d'améliorer et d'enrichir le monde dans lequel nous vivons. Si c'est géré correctement, la polygamie pourrait en faire partie», a-t-il expliqué aux médias québécois.

Il en va de l'émancipation des femmes. La polygamie peut protéger ces dernières des affres du divorce, de la solitude et de l'union libre, selon M. Shakur. «Nous essayons de transformer un navire qui coule dans l'immoralité en un navire qui navigue sur la moralité», prévient-il.

Voir aussi : https://www.tolerance.ca/Article.aspx?ID=96803&L=en

Le 25 septembre 2010



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter