Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Canada. Une députée du Bloc Québécois reconnaît avoir reçu une somme d’argent d’une organisation associée aux Frères musulmans

La députée du Bloc québécois, Meili Faille, reconnaît avoir reçu $ 6.000 de la part du Muslim Association of Canada (MAC), une organisation que plusieurs observateurs ont identifiée comme étant une branche des Frères musulmans.

La somme avait contribué à financer le voyage de Mme Faille dans les Émirats arabes unis, en 2009. Suite à des pressions exercées sur madame Faille, la députée a déclaré qu’elle a décidé de rembourser la somme reçue.

«J'ai pris la décision de rembourser le MAC pour justement dissiper les doutes parce que les gens..., peut-être que les gens ne me connaissent pas mais j'ai quand même un passé au niveau de la défense des droits de la personne. J'ai des opinions par rapport à la charia, je crois à l'égalité entre les hommes et les femmes, je pense (que) c'est fondamental puis je ne suis certainement pas en faveur de l'établissement d'états islamiques, » a-t-elle déclaré sur les ondes du poste de radio 93,3FM de Québec, le 15 septembre 2010.

Dans une interview accordée à un autre poste de radio, Mme Faille a expliqué que son voyage s’inscrivait dans le cadre de recherches d’investissements pour son comté.

Les Frères musulmans sont une organisation panislamiste qui a comme objectif une renaissance islamique et l’instauration de la charia. Son opposition fondamentale et parfois violente aux États laïcs arabes a amené son interdiction ou la limitation de ses activités dans certains pays comme la Syrie ou encore l’Égypte. Les Frères musulmans prônent la destruction de l’État d’Israël.

Madame Faille représente la circonscription de Vaudreuil-Soulanges au Parlement fédéral canadien, depuis 2004.

22 septembre 2010
 



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter