Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Mois de l’histoire des Noirs, édition 2008 : les préparatifs vont bon train

par
étudiante, engagée dans le cadre de nombreux projets de Tolerance.ca
L’édition 2008 du Mois de l’histoire des Noirs est en plein préparatif en vue de la 17e édition de l’événement, qui aura lieu du 1e février au 1e mars prochains inclusivement. Les organisations et citoyens avaient jusqu'au dimanche 20 janvier 2008 pour soumettre des propositions d’activités. La programmation officielle sera disponible sous peu.

 Offre spéciale !
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


Pour pouvoir lire la version intégrale de cet article, vous devez acheter un forfait d'abonnement. Si vous en avez déjà un, veuillez ouvrir une session.

Je veux m'abonner   |   Ouvrir une session



* Image : http://www.blackstudies.ca/gallery/dacosta.htm

MATHEW DA COSTA ( ? - 1607), arrive en Nouvelle-Écosse durant l'été de 1606 en tant que membre de l'expédition Poutrincourt-Champlain. A partir de ses établissements de Port-Royal, Champlain fait plusieurs explorations sur le territoire que l'on connaît mieux aujourd'hui sous le nom de Québec. Da Costa avec sa grande facilité pour les langues lui fut d'une aide considérable durant toute la durée de cette expédition. Connaissant plusieurs langues dont le français et le micmac, Da Costa servait d'interprète pour Champlain. Il était donc un homme eduqué. Il fut également un membre fondateur du plus vieux club au Canada, "The Order of Good Cheer".

Image - Oeuvre de Richard Horne.



Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter