Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Lettre ouverte au délégué général de l'administration pénitentiaire du Maroc : «Vous êtes seul responsable de la santé du Colonel Major Terhzaz»

PAR LE BATONNIER ABDERRAHIM JAMAI

Les violations systématiques et le mauvais traitement se poursuivent au sein de la prison de Salé à l’encontre du Colonel Major Terhzaz, comme c’est le cas dans un grand nombre de vos prisons. Il a été incarcéré à l’issue d’un jugement du Tribunal Militaire qui constitue l’antécédent judiciaire le plus grave que le Maroc ait connu. Et ce après que les magistrats ont considéré que le Maroc est en état de guerre en 2008, contrairement à la réalité et au droit international et contre la volonté du Roi qui n’a jamais déclaré ni l’état d’exception, ni l’état de guerre, conformément aux dispositions de l’article 35 de la Constitution.


 Offre spéciale !
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


Pour pouvoir lire la version intégrale de cet article, vous devez acheter un forfait d'abonnement. Si vous en avez déjà un, veuillez ouvrir une session.

Je veux m'abonner   |   Ouvrir une session



Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter