Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Davos. Le Canada prône la transparence et une réglementation efficace

Partagez cet article
« Je crois que le système canadien fait deux choses qui devraient guider les travaux futurs dans ce domaine. Premièrement, nous devons promouvoir une réglementation nationale suffisamment solide pour éviter la répétition d’une crise comme celle que nous avons connue l’année dernière. Je crois aussi que de tels systèmes nationaux devraient être sujets à un examen international afin d’en assurer la transparence et de réduire les risques pour l’économie mondiale. Faire moins que cela exposerait l’économie à des risques inutiles. En fait, si nous ne réglons pas le problème d’une réglementation inadéquate, je crois que les conséquences pourraient être pires qu’avant la crise. » Stephen Harper, premier ministre du Canada.
Vous devez souscrire à un forfait d'abonnement pour accéder à la version intégrale de cet article. Si vous en avez déjà un, veuillez vous connecter.
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


* Photo : Jason Ransom


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter