Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Les femmes dominent en santé et sciences cliniques ainsi qu'en éducation

Partagez cet article
En 2007, les diplômés dans deux champs d'études, soit en santé et sciences cliniques connexes ainsi qu'en éducation, étaient presque exclusivement des femmes. 



Dans tous les domaines d'études, à l'exception de trois, la proportion de femmes diplômées universitaires a augmenté de telle sorte qu'elles représentaient plus de la moitié de tous les diplômés. Ces trois champs d'études étaient l'architecture et le génie, les mathématiques et l'informatique ainsi que les services personnels, de protection et de transport.


C'est ce qui rssorrt de l'article «Tendances de l'âge de l'infrastructure d'enseignement au Canada» qui fait état de quelques-unes des conclusions d'un rapport publié récemment par Statistique Canada dans lequel on analysait les tendances de l'âge de l'infrastructure d'enseignement entre 1961 et 2008 pour le Canada et les provinces. Les tendances démographiques, les taux de participation aux études postsecondaires et la mobilité de la population sont quelques facteurs clés qui influencent l'investissement dans l'infrastructure d'enseignement.
© Statistique Canada -


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter