Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Canada. Hausse possible des dépenses en recherche et développement

Partagez cet article
Les dépenses totales au chapitre de la recherche et du développement (R-D) au Canada devraient se chiffrer à 29,9 milliards de dollars en 2009. 



Il s'agit d'une hausse prévue de 1,2 % par rapport à l'année précédente, selon les données provisoires recueillies à ce jour pour 2008.

Les dépenses du secteur des entreprises commerciales devraient augmenter de 1 % pour atteindre 16,1 milliards de dollars. Ce chiffre représente 54 % des dépenses totales au chapitre de la R-D.

Le secteur de l'enseignement supérieur conserve sa deuxième place et prévoit des dépenses de 10,4 milliards de dollars, soit 35 % du total.

En ce qui concerne le financement de la R-D, le secteur des entreprises commerciales devrait fournir 14,2 milliards de dollars en fonds de R-D, en hausse de 1 % par rapport à 2008. Cette somme représente près de la moitié (48 %) du financement total de la R-D.

Le gouvernement fédéral, deuxième source de financement en importance, prévoit que son financement augmentera de 2,2 % pour se chiffrer à 5,7 milliards de dollars.
© Statistique Canada -


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter