Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Contrats publics. Une escouade policière est nettement insuffisante - Amir Khadir

Partagez cet article
Montréal  – Le député de Mercier à l'Asssemblée nationale du Québec,  Amir Khadir, estime que même si la création d’une escouade anti-corruption dans le secteur de la construction constitue un pas dans la bonne direction, c’est loin d’être suffisant. 



«Par définition, une escouade policière se limite à désigner des coupables, sans s’attaquer aux racines du problème. Une enquête publique demeure plus que jamais nécessaire. Elle devrait être élargie à d’autres secteurs que celui de la construction pour faire toute la lumière sur les liens qui existent entre le monde politique et l’ensemble des contrats publics, tant au municipal qu’au provincial. Devant la nature et le nombre d’allégations qui sortent tous les jours, tout porte à croire qu’une large partie du système est vicié.

« Le ministre Dupuis teste la patience de la population, qui réclame une enquête publique, pas juste des mesures pour gagner du temps.» 

le 22 octobre


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter