Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

STEPHEN HARPER REND HOMMAGE À DES ENSEIGNANTS

Partagez cet article
OTTAWA — Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui le nom des lauréats des Prix du Premier ministre de 2009 pour l’excellence dans l’enseignement et pour l’excellence en éducation de la petite enfance. Les prix ont été remis lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Ottawa à l’occasion de la Journée mondiale des enseignants. 



« Un bon enseignant allume une soif d’apprendre qui ne s’éteint jamais au cours de la vie, a déclaré le Premier ministre Harper. Les enseignants que nous honorons aujourd’hui sont une inspiration pour nous tous. Ils jouent un rôle d’une très grande valeur dans le développement de nos enfants et dans la réussite future de notre pays. »

Cette année, 84 prix du Premier ministre ont été décernés à des enseignants de tout le Canada. Il s’agit de Certificats d’excellence et de Certificats d’honneur remis pour l’excellence dans l’enseignement à tous les niveaux, du préscolaire jusqu’à l’école secondaire. Parents et collègues ont reconnu les lauréats comme des chefs de file ayant fait preuve d’innovation pour aider leurs étudiants à réussir.

« Comme parent, je sais quelle différence peut faire un enseignant exceptionnel dans la vie d’un enfant, a déclaré le Premier ministre Harper. En ma qualité de Premier ministre, je suis reconnaissant pour la contribution de tous les enseignants canadiens, en particulier les lauréats de cette année, dont le dévouement et les compétences enrichissent la vie des jeunes Canadiens et Canadiennes. »

Pour la première fois cette année, des prix ont été décernés en reconnaissance de l’excellence des enseignants autochtones.

Le 5 octobre 2009


* Le Premier ministre Stephen Harper en compagnie des lauréats du Prix du Premier ministre pour l’excellence en éducation de la petite enfance.



Photo du CPM de Jason Ransom






Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter