Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Lettre à M. Joseph Facal, chroniqueur

par
Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®
Partagez cet article
Tolerance.ca soulignant son dixième anniversaire en 2012 à la Librairie Zone Libre, à Montréal.

Joseph Facal du haut de sa tribune, ce matin 21 juillet 2022, cite Mme Murielle Chatelier et son article paru sur Tolerance.ca qui reçoit des milliers d’appuis. Est-ce par snobisme ou par ignorance qu’il ne nomme pas Tolerance.ca ? Faut-il rappeler à M. Facal que Tolerance.ca se bat depuis 20 ans pour combattre les langues de bois d’où qu’elles proviennent et ce, sans aucun soutien financier de qui que ce soit afin d’assurer son indépendance?

M. Facal feint-il d’ignorer que Tolerance.ca a été fondé en réaction au sort réservé à M. Yves Michaud, injustement condamné unanimement pour des propos soi-disant antisémites par les députés de notre Assemblée nationale, dont M. Facal lui-même, qui y siégeait ?

Non, M. Facal, Mme Chatelier n’écrit pas sur le WEB, comme vous dites, mais - et merci de le préciser en citant vos sources - sur :

https://www.tolerance.ca/Article.aspx?ID=514684&L=fr

Voir : Tolerance.ca : Vingt ans d'interventions publiques ! - 2002 -2022

21 juillet 2022

 





Postez votre réponse
Réagissez à cet article !
Réaction à '' Lettre à Monsieur Facal chroniqueur'' par Victor Teboul
par Edom Christiane-Marie le 22 juillet 2022

Monsieur Teboul, vous avez bien raison; c'est injuste, pas du tout objectif ni professionnel d'ignorer les sources de nos citations, de nos recherches!. J'espère que Monsieur Facal reconnaîtra son erreur en toute honnêteté et simplicité ... comme un grand homme. Longue vie à Tolérance.ca
Vous avez raison
par Frédéric Gagné le 21 juillet 2022

Monsieur Teboul, j’ai trouvé bizarre ce matin, en lisant Facal, de constater qu’il parlait de Murielle, sans nommer Tolérance. Vous faites bien de le mentionner. J’espère qu’il reconnaîtra son erreur. Longue vie à Tolerance.ca
Un peu d'honnêteté
par Andrée Yanacopoulo le 21 juillet 2022

Rendons à César ce qui appartient à César, en l'occurrence, sachons rendre hommage à un homme qui soutient. depuis une vingtaine d'années une cause de poids: la tolérance. Simple. non???
Poster votre réaction

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Analyses et Opinions
Cet article fait partie de

Bloc-Notes de Victor Teboul
par Victor Teboul

Victor Teboul est écrivain et le directeur-fondateur du magazine en ligne Tolerance.ca ®, fondé en 2002 afin de promouvoir un discours critique sur la tolérance et la diversité. 
 
Pour voir l'émission de Radio-Canada, cliquez sur (Lire la suite)

Lisez les autres articles de Victor Teboul
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter