Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le Canada condamne l'invasion russe de l'Ukraine

Partagez cet article

« Le Canada condamne dans les termes les plus fermes qui soient l’attaque injustifiable de la Russie contre l’Ukraine. Ces actions non provoquées constituent autre une violation flagrante de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine, a déclaré le premier ministre Justin Trudeau. Elles contreviennent également aux obligations de la Russie dans le cadre du droit international et de la Charte des Nations Unies.

« Le Canada exhorte la Russie à mettre fin immédiatement à toute action hostile et provocatrice contre l’Ukraine. Il l’appelle également à retirer du pays la totalité de ses forces militaires et agents interposés. La souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine doivent être respectées, et le peuple ukrainien doit être libre de déterminer son propre avenir.

« Les actions de la Russie auront de lourdes conséquences. Demain matin, je participerai à une rencontre avec nos partenaires du G7, et nous continuerons de travailler rapidement et en étroite collaboration avec l’OTAN et nos alliés afin d’apporter une réponse collective à ces actes irresponsables et dangereux, notamment par l’imposition d’importantes sanctions qui s’ajouteront à celles que nous avons déjà annoncées.

« Face à ces attaques contre l’Ukraine, le Canada prendra d’autres mesures pour mettre fin à cette agression injustifiée de la part de la Russie. Nous restons solidaires de l’Ukraine, de sa population et de la communauté ukraino-canadienne ici, au Canada. Les actes révoltants de la Russie ne resteront pas impunis. »

Source : Déclaration du premier ministre

24 février 2022



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter