Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

La formation politique au pouvoir à Québec domine dans les sondages, mais cette popularité serait outrageuse, selon une journaliste

par
Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®
Partagez cet article

La domination de la CAQ dans les sondages serait «outrageuse» ? Madame GENEVIÈVE LAJOIE du Journal de Québec connaît-elle le sens des mots ou est-ce que les mots, à l’ère Facebook, n’ont plus de sens ? Dès les premières lignes de son article «Sondage Léger: Legault domine et pas à peu près » (samedi 2 octobre 2021), madame Lajoie qualifie la domination de la CAQ dans les sondages d’«outrageuse» !

Outrageuse la CAQ parce que populaire ?  Pourquoi la CAQ serait-elle «blessante, injurieuse, insultante, offensante», pour utiliser des synonymes du mot employé par Mme Lajoie ? L’appui de la population à la CAQ serait insultant ? Pour qui, les électeurs ? Les autres partis ? Les journalistes ?

Pour ma part, je suis bien heureux que Legault et sa formation se placent devant TOUS les autres partis. C’est à l’honneur de la CAQ et de son chef, surtout si l’on considère que ce gouvernement réussit, malgré toutes les attaques injustes qui le visent et provenant de tous les côtés, à recueillir l’appui démontré par ce sondage. Ce gouvernement n’insulte personne, au contraire, il fait preuve d’audace, de hardiesse, de témérité et de courage. C’est de cela que le Québec a besoin aujourd’hui. On n'insulte personne lorsqu’on s’affirme, madame Lajoie. Et, c’est cela que reconnaissent les Québécois.

4 octobre 2021

  



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Analyses et Opinions
Cet article fait partie de

Bloc-Notes de Victor Teboul
par Victor Teboul

Victor Teboul est écrivain et le directeur-fondateur du magazine en ligne Tolerance.ca ®, fondé en 2002 afin de promouvoir un discours critique sur la tolérance et la diversité. 

Pour le dernier essai de Victor Teboul, cliquez sur : Les...
(Lire la suite)

Lisez les autres articles de Victor Teboul
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter