Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Mulcair, donneur de leçons

par
Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®
Partagez cet article

Après avoir fait la leçon au premier ministre du Québec, M. Mulcair récidive dans sa chronique du Journal de Montréal, en faisant la leçon au ministre de la Justice. «L’élève Jolin-Barrette a échoué à son examen», affirme-t-il péremptoirement, en défendant «l’’égalité du français et de l’anglais dans le processus législatif» au Québec (1). En d’autres mots : le bilinguisme.

Mais cela ne m’étonne guère. Parmi la liste des réalisations qu’il s'attrubue dans son article, il y a une fonction que l’ancien chef du NPD et défenseur du niqab, omet soigneusement de nommer, soit celle de Directeur des affaires juridiques de (tiens, tiens…) Alliance Québec, le principal lobby des anglophones au Québec, fonction qu’il a occupée en 1983 alors que le Parti québécois formait le gouvernement. M. Mulcair demeure donc très fidèle… à lui-même. Gageons que bientôt il soutiendra les adeptes du Racisme systémique dans ce quotidien qui était, pour moi, le seul média d’opposition à l’idéologie woke au Québec.

1. « L'échec planifié de la loi 96 », Le Journal de Montréal, 1e octobre 2021.

2 octobre 2021

 



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Analyses et Opinions
Cet article fait partie de

Bloc-Notes de Victor Teboul
par Victor Teboul

Victor Teboul est écrivain et le directeur-fondateur du magazine en ligne Tolerance.ca ®, fondé en 2002 afin de promouvoir un discours critique sur la tolérance et la diversité. 

Pour le dernier essai de Victor Teboul, cliquez sur : Les...
(Lire la suite)

Lisez les autres articles de Victor Teboul
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter