Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Israël. Des ultra-orthodoxes s'opposent au confinement et incendient un bus près de Tel-Aviv

Partagez cet article

Les scènes de destruction se sont déroulées au terme d’une journée d’affrontements violents entre la police et les émeutiers qui s’opposent aux restrictions de confinement, les responsables ultra-orthodoxes de haut niveau accusant dimanche la police d’être responsable des tensions.

La police a utilisé des grenades assourdissantes pour disperser les émeutiers ultra-orthodoxes des rues de Bnei Brak lundi matin, 25 janvier 2021, après qu’un groupe a attaqué deux bus, en incendiant l’un d’eux.

La foule a fait sortir un chauffeur arabe du bus et l’a roué de coups, le blessant légèrement avant de mettre le véhicule en feu, selon les médias israéliens.

Le véhicule avait été complètement vidé avant que les pompiers n’arrivent sur les lieux, les flammes brûlant à travers les câbles électriques voisins et provoquant une panne de courant dans certaines parties de la ville ultra-orthodoxe, située près de Tel-Aviv. Plusieurs résidents des bâtiments voisins ont été évacués de crainte que le bus n’explose.

L’incendie criminel du bus était la deuxième attaque d’un bus en quelques heures. Les manifestants avaient auparavant jeté des pierres sur un bus et l’avaient réquisitionné, forçant le chauffeur à fuir, selon les médias israéliens.

La police a déclaré qu’elle ne se laisserait pas intimider par la violence et a promis de continuer à faire appliquer le confinement.

25 janvier 2021

Plus de détails sur : https://fr.timesofisrael.com/des-ultra-orthodoxes-incendient-un-bus-et-frappent-le-chauffeur-a-bnei-brak



* Image : Police israélienne


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter