Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Attaque terroriste près d'une synagogue à Vienne

Partagez cet article

Une fusillade est survenue lundi soir 2 novembre 2020, à Vienne, la capitale d’Autriche dont un premier bilan fait état de plusieurs blessés et de deux morts, dont un des auteurs de l’attentat, qualifié d’abord d’«apparemment» terroriste, selon l’expression du ministre de l’intérieur.

L’attaque a eu lieu près de la Grande synagogue de Vienne, mais le président de la communauté juive d’Autriche a déclaré qu’il n’est pas possible de dire si le lieu de culte juif était visé. Plusieurs individus armés auraient ouvert le feu en visant six lieux différents de la ville. Selon les dernières informations, deux restaurants, la synagogue et un centre communautaire juif de la région étaient visés. Un des assaillants s’est fait exploser par une ceinture explosive, selon une source.

Selon un dernier bilan, il y aurait eu quatre morts incluant l'assassin  âgé de 20 ans et d’origine nord-macédonienne. Il avait un casier judiciaire pour activités terroristes.

2 novembre 2020

Mis à jour 3 novembre 2020



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter