Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

L’exode des Rohingyas. Une exposition multimedia au Musée national des Beaux-arts du Québec à partir du 30 JANVIER 2020

L’exode des Rohingyas, une minorité musulmane du Myanmar (ex-Birmanie), persécutée depuis des dizaines d’années, a interpellé le photographe documentaire Renaud Philippe en 2018. Errance sans retour, conçue par Olivier Higgins et Mélanie Carrier et produite par MÖ FILMS, en collaboration avec le photographe documentaire Renaud Philippe, est une expérience immersive multimédia hors du commun. Cette exposition multidisciplinaire propose photographies, extraits cinématographiques, ambiances sonores, témoignages, dessins d'enfants de même qu'une centaine de dioramas de l'artiste Karine Giboulo sur le quotidien des réfugiés rohingyas.

Bouleversés tant par l’engagement du photographe et la puissance de ses photos, que par l’urgence et l’ampleur de la situation, Olivier Higgins et Mélanie Carrier, documentaristes engagés maintes fois primés, ont décidé de retourner avec Renaud Philippe dans le sud-est du Bangladesh, où le camp de Kutupalong est devenu en quelques mois le plus grand camp de réfugiés de la planète, afin de faire mieux connaître cette crise au monde entier.

L'expostion se déroule du 30 JANVIER 2020 AU 31 JANVIER 2021.

Pour plus d'informations on peut consulter le site du Musée national des Beaux-arts du Québec 

4 novembre 2019



* Photo: © Renaud Philippe


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter