Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Exposition. Nomades ou itinérants : peuples en danger. Jusqu'au 6 octobre 2019

À travers les oeuvres de l'artiste André Michel, l'exposition Nomades ou itinérants, peuples en danger, aborde les enjeux liés à la présence d'autochtones en situation d'itinérance dans la ville de Montréal.

 

Depuis plus de 45 ans, le peintre ethnographe travaille à mieux faire connaître les Autochtones en présentant des expositions partout dans le monde. S'il a partagé durant une quinzaine d'années leur vie nomade en forêt, ces dernières années André Michel s'est intéressé aux autochtones de la métropole, itinérants urbains.

La Maison amérindienne vous présente 5 à 6 expositions temporaires par année dont l'une qui se prolonge tout l'été. Le but est de faire connaître les artistes autochtones et métis contemporains et ainsi d'instaurer un dialogue sans délaisser pour autant la démarche esthétique. Ces expositions servent aussi à faire comprendre le contexte social des Amérindiens d'aujourd'hui. Chaque année, un artiste autochtone de l'étranger est invité. À l'occasion, vous pourrez aussi voir les œuvres d'artistes non-autochtones qui épousent les valeurs des Premières Nations.

Informations :

LA MAISON AMÉRINDIENNE, 510 Montée des Trente, Mont-Saint-Hilaire, Québec, J3H 2R8

Lundi au vendredi : 9 h à 17 h. Samedi et dimanche : 13 h à 17 h

Tél. 450-464-2500

Site Internet : https://maisonamerindienne.com/expositions

2 août 2019

 



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter