Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

SNC-Lavalin reçoit une nouvelle gifle

La Cour fédérale du Canada rejette la demande de SNC-Lavalin qui tentait de s’ingérer dans la décision du Service des poursuites pénales du Canada. L’affaire SNC-Lavalin secoue la classe politique canadienne depuis plusieurs semaines. Elle a provoqué la démission de deux ministres de haut rang du gouvernement Trudeau, dont celle de la ministre de la Justice et Procureure générale du Canada, Jody Wilson-Raybould, qui a accusé M. Trudeau et ses collaborateurs d’avoir exercé des pressions en l’incitant à ne pas entreprendre des poursuites criminelles contre la société d’ingénierie. Celle-ci fait face à des accusations de fraude et corruption suite à ses contrats de construction entrepris en Libye entre 2001 et 2011.

La décision annoncée ce 8 mars 2019 par la Cour fédérale ouvre la voie à des poursuites criminelles contre l’entreprise.

8 mars 2019



* Mme Wilson-Raybould, ancienne ministre de la Justice et Procureure génrale. Image : Parlement du Canada


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter