Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

SNC-Lavalin reçoit une nouvelle gifle

La Cour fédérale du Canada rejette la demande de SNC-Lavalin qui tentait de s’ingérer dans la décision du Service des poursuites pénales du Canada. L’affaire SNC-Lavalin secoue la classe politique canadienne depuis plusieurs semaines. Elle a provoqué la démission de deux ministres de haut rang du gouvernement Trudeau, dont celle de la ministre de la Justice et Procureure générale du Canada, Jody Wilson-Raybould, qui a accusé M. Trudeau et ses collaborateurs d’avoir exercé des pressions en l’incitant à ne pas entreprendre des poursuites criminelles contre la société d’ingénierie. Celle-ci fait face à des accusations de fraude et corruption suite à ses contrats de construction entrepris en Libye entre 2001 et 2011.

Vous devez souscrire à un forfait d'abonnement pour accéder à la version intégrale de cet article. Si vous en avez déjà un, veuillez vous connecter.
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


* Mme Wilson-Raybould, ancienne ministre de la Justice et Procureure génrale. Image : Parlement du Canada


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter