Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Birthmark au Montréal, Arts Interculturels

Marqué par les récits évoquant la lutte qu’ont menée ses ancêtres juifs et par ses craintes d’enfant liées à l’Holocauste, le dramaturge Stehen Orlov remet en question les motifs pour lesquels les Juifs, qui ont fondé Israël pour dissiper leur propre oppression, dépossèdent un autre peuple qui y vit depuis des siècles. Birthmark propose une vision articulée de la paix et de la justice sociale et nous amène au cœur de la fracture culturelle qui divise les diasporas juive et palestinienne au Canada.

Teesri Duniya Theatre, fondé en 1981, reflète la réalité multiculturelle, multiraciale et autochtone du Canada et favorise la pensée critique, les liens communautaires et le dialogue interculturel.

Jusqu'au 18 novembre 2018.  Représentations en langue anglaise.

Source : 

http://www.m-a-i.qc.ca/%C3%A9v%C3%A9nement/birthmark/

6 novembre 2018



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter