Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

L'attentat de Pittsburgh et la manipulation de l'opinion publique

par
Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®

Nos journalistes font-ils bien leur travail ? Voici ce que nous dit La Presse, sans se donner la peine d’identifier les allégeances de ceux qu’on cite. En nous rapportant les manifestations de soutien à la communauté juive, suite à la tragédie survenue à Pittsburgh, on donne la parole à M. Samer Majzoub, président du Forum musulman canadien.

Et que nous dit cet ardent dénonciateur du racisme dont les mots à peine couverts ciblaient (est-ce un hasard ?) la laïcité : « Les politiciens doivent réaliser que leurs paroles ne sont pas toujours reçues par des gens matures. Les gens ont leur propre réception, leur propre compréhension des messages qu'ils reçoivent. La chose la plus inquiétante pour nous est de voir la classe politique légitimer la discrimination et créer un climat de peur. »

Fort bien, mais qui est ce monsieur ? Samer Majzoub est le fondateur de l’école privée musulmane Le Savoir, qui a reçu un financement …du Koweït, un pays qui n’a rien à envier à l’Arabie saoudite pour l’application de la charia, comme l’a déjà relevé Daniel Baril. Qui plus est, M. Majzoub est aussi à la tête d'une organisation parapluie qui dirige de nombreuses organisations au Québec, dont plusieurs sont considérées comme liées aux Frères musulmans», selon ce que nous rapportait le réseau TVA :



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Chronique
Cet article fait partie de

À contre-courant
par Victor Teboul

Victor Teboul est écrivain et le directeur-fondateur du magazine en ligne Tolerance.ca ®, fondé en 2002 afin de promouvoir un discours critique sur la tolérance et la diversité. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont des romans et des essais, et de nombreux... (Lire la suite)

Lisez les autres articles de Victor Teboul
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter