Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Un attentat antisémite à Pittsburgh, aux États-Unis, fait plusieurs morts

Un homme a tué plusieurs membres de la communauté juive, ce samedi 27 octobre 2018, dans une synagogue à Pittsburgh, aux Etats-Unis. Il aurait ouvert le feu dans le sous-sol du bâiment de la synagogue ''Tree of life''. Un premier bilan fait état de huit morts. Douze personnes auraient été atteintes dont trois policiers.

Le tireur, qui s’est livré à la police, serait un homme d’une quarantaine d’années du nom de Robert Bowers. Il aurait posté, peu avant l'attaque, un message antisémite sur les réseaux sociaux.

Selon la chaîne locale KDKA, le tireur présumé aurait scandé : "Tous les Juifs doivent mourir". Robert Bowers est écrit comme étant un "homme blanc et barbu" par le média.

27 octobre 2018



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter