Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

La consommation du cannabis est légale au Canada

La consommation du cannabis est légale au Canada depuis le 17 octobre 2018. Seul membre du G7 à légaliser le cannabis à des fins récréatives, le Canada est le deuxième pays à le rendre légal après l’UruguaySelon Statistique Canada, 5,4 millions de Canadiens achèteront du cannabis dans des boutiques autorisées soit 15% de la population totale du pays. On estime que 4,9 millions de personnes en fument déjà.

L’encadrement du cannabis n'est cependant pas encore clairement défini car il est régi par la législation en vigueur dans chacune des provinces canadiennes et même, dans certains cas, par les règlements municipaux. Au Québec, cet encadrement est défini dans la Loi constituant la Société québécoise du cannabis, qui modifie notamment  diverses dispositions en matière de sécurité routière. Les principales mesures actuelles au Québec concernent la possession, la culture et l’usage du cannabis.

Pour plus d'informations, consultez : https://encadrementcannabis.gouv.qc.ca/loi/#possession-du-cannabis



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter