Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Aquarius : la France dit NON

"Pour l'instant, la France dit non", a répondu le ministre de l'Economie de France Bruno Le Maire, au navire Aquarius qui demandait aux autorités françaises de pouvoir accoster en France avec ses 58 migrants illégaux.


 

Bruno Le Maire estime que les "règles européennes doivent être respectées" : "Aujourd'hui, ce n'est pas le port de Marseille qui est le plus proche."

"Si nous voulons avoir une politique migratoire cohérente, il faut respecter les règles européennes. J'estime que la France prend une part de charge importante en accueillant beaucoup de demandeurs d'asile. Autant je pense que la France doit être fidèle à ses valeurs de droit d'asile pour protéger les plus menacés, autant je crois que nous devons dire non à la migration économique", estime Bruno Le Maire. Et d'ajouter : "C'est le président de la République, le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur qui décideront. Je pense qu'il faut être ferme et clair."

25 septembre 2018



* Image : wikipedia


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter