Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Enfin des Juifs «normaux» !

par
Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®

Tandis que commence le Nouvel an juif, le supplément littéraire du prestigieux quotidien britannique Times consacre une recension à ''Bad Rabbi'', paru aux presses universitaires de Stanford, aux États-Unis. Le livre se base sur des faits réels, rapportés dans la presse yiddishe, pour nous révéler l’existence de Juifs anarchistes, antireligieux et hérétiques qui organisaient ...

des festivals publics où ils dansaient et s’empiffraient lors de Yom Kippour, le jour le plus saint de l’année, censé être marqué par la prière et le jeûne complet de 25 heures. Cela se passait à Londres, New York et même à…Montréal. Pourrait-on oser s’imaginer qu’une traduction française paraîtrait au Québec de ce livre irrévérencieux ?

Lire la recension parue dans le Times Literary Supplement :

https://www.the-tls.co.uk/articles/public/bad-rabbi-review-auslander/

9 septembre 2018



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Chronique
Cet article fait partie de

À contre-courant
par Victor Teboul

Victor Teboul est écrivain et le directeur-fondateur du magazine en ligne Tolerance.ca ®, fondé en 2002 afin de promouvoir un discours critique sur la tolérance et la diversité. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont des romans et des essais, et de nombreux... (Lire la suite)

Lisez les autres articles de Victor Teboul
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter