Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

La fin du Bloc ?

Selon le réseau TVA et d’autres médias, le Bloc québécois serait au bord de l’éclatement, car plusieurs élus manifestent leur exaspération face au style de leadership de la nouvelle chef, Martine Ouellet.

Sept députés du parti indépendantiste québécois, qui en compte dix au parlement fédéral canadien, ont exprimé leur insatisfaction du style de leadership de Martine Ouellette.

C'est la deuxième fois que le Bloc traverse une crise depuis l’arrivée de Ouellet à la présidence du parti en mars 2017. 

27 février 2018

Dernière heure :

Les sept députés du Bloc québécois qui exprimaient leur insatisfaction  ont annoncé en conférence de presse qu'ils ne siégeront plus comme députés de ce parti, mais en tant qu'indépendants. Le Bloc que dirige Mme Ouellette ne compte plus que trois députés.

Mise à jour 28 février 2018.

 



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter